Le financement

Nos parcours sont 100% pris en charge, StaffMe Academy avance le coût de la formation et s’occupe de votre dossier de financement.

Vous n’avez rien à payer.
Rien du tout.

Conditions

-Etre présent tout au long de la formation
-Fournir les documents pour que StaffMe Academy puisse activer ce droit à la formation (ça prendra maximum 5 minutes pour les trouver)

100% pris en charge !

En tant que freelance, tu cotises à la formation professionnelle via tes charges sociales. Grâce à ses cotisations (même si tu n’as encore rien cotisé), tu as droit à une enveloppe allant de 735€ à 3500€ pour te former chaque année*. Cela équivaut en général à une formation par an.

*Attention, ces droits ne sont pas cumulables !
Tu as jusqu’à fin décembre pour les utiliser, ils se renouvelleront en Janvier.

StaffMe Academy active ton droit à la formation, avance le coût de la formation et fait pour toi le dossier de financement.

Suis-je éligible ?

Les conditions

Avoir un statut d’auto-entrepreneur
  Etre à jour dans ses cotisations

Comment je m’inscris ?

1️⃣  S’inscrire sur le formulaire du parcours choisi

2️⃣  Rendez-vous téléphonique avec notre équipe pour vérifier si la formation pourra être prise en charge et t’expliquer le déroulement du parcours

3️⃣  Plus qu’une petite signature et tu es bon !

🖥  Soit à distance, en visioconférence, avec un formateur en direct.

🙇‍♂️ Soit en présentiel, dans nos locaux au 69 avenue de Fontainebleau, Kremlin-Bicêtre

🙅‍♂️ Il n’y a pas de compétences requises pour commencer une formation.

🤝 Le niveau et les attentes de chaque participant fait varier le rythme de la formation. Chaque session est unique et personnalisée pour que tout le monde arrive au bout !

Pour t’engager à suivre une formation, il faut signer un contrat qui nous permet de monter ton dossier de financement et d’avancer les frais de la formation. En contrepartie, tu t’engages à: 

  • Nous transmettre les documents demandés (KBIS, attestation)
  • Être présent à la formation pour laquelle tu t’es engagé

Pour réaliser deux formations la même année, cela dépend de ton statut de micro-entrepreneur. 

• Le coût moyen d’une formation est de 630 €. 

• Tes droits à la formation sont compris entre 900 € et 3500 € selon ton profil.  

Donc normalement, il n’est possible de faire qu’une seule formation.
Cela dit, tu peux toujours demander de l’aide à un membre de notre équipe pour savoir si tu pourrais réaliser plusieurs formations. 

Ce qui est certain, c’est que tes droits se renouvellent chaque année, alors si tu as suivi une formation cette année, tu pourras en faire une autre l’année prochaine. 

Attention ! Si tu n’utilises pas le montant dédié à la formation, il ne se cumule pas, tu l’auras donc perdu.

Le parcours “Service client et community management” est certifiant.  Les autres ne le sont pas pour le moment.

Tes droits à la formation

Pour bénéficier des droits à la formation, tu dois donc télécharger deux documents :

  • La fiche de ton entreprise (KBIS ou Certificat d’Inscription au Répertoire des Entreprises)

  • L’attestation d’affiliation au régime des Indépendants si tu es micro-entrepreneur depuis moins d’un an, sinon l’attestation de Contribution à la Formation Professionnelle (CFP)

⏱ Cela te prendra maximum 10mn pour les télécharger ! 

 

1. La fiche de ton entreprise

C’est le premier document que tu as reçu lors de la création de ta micro-entreprise. Deux possibilités : 

    1. Soit tu le retrouves dans tes documents (un papier avec inscrit « Certificat d’inscription au répertoire des entreprises et des Établissements »).

    2. Soit tu le retrouves sur ce site en renseignant ton SIREN (les 9 premiers chiffres de ton SIRET). 

Si tu ne le trouves pas, tu peux le rendre public en 2mn : tu vas sur ce site, tu te connectes et tu changes ton statut de diffusion avec ton numéro SIREN et ta date de naissance. 24h après, il sera disponible sur le premier site.

 

2. L’attestation d’affiliation si tu es micro-entrepreneur depuis moins d’un an, ou l’attestation de Contribution à la Formation Professionnelle (CFP)

Indépendant A. L’attestation de Contribution à la Formation Professionnelle 

Elle prouve que tu es à jour dans tes cotisations et donc que tu peux suivre une formation professionnelle. Il faut aller sur ce site, puis aller dans « Mes documents », « Mes attestations », « Télécharger l’attestation de cotisation à la formation professionnelle ». 

 Si tu n’as pas réussi à la télécharger, il peut y avoir deux raisons : 

  • Soit tu es micro-entrepreneur depuis moins d’un an. Il faut alors suivre la démarche pour avoir l’attestation d’affiliation au régime des indépendants (5mn).

  • Soit tu n’es pas à jour dans tes cotisations, et il faut alors régulariser ta situation auprès de l’URSSAF. Tu peux les contacter via ce formulaire. 

 

Indépendant B. L’attestation d’affiliation au régime des indépendants

Tu es micro-entrepreneur depuis moins d’un an ! Il te faut juste ton numéro de sécurité sociale, la démarche te prendra 5 mn maximum. Ce que tu as à faire :

  1. Aller sur le site [https://www.ma.secu-independants.fr/authentification/login

  2.  Te créer un compte si tu n’en as pas (en 3 min, avec ton numéro de sécurité sociale ➡️ pas de panique, c’est simplement un compte pour télécharger des attestations, son inscription n’entraîne rien)

  3. Une fois le compte créé, aller dans « Télécharger des attestations » et enfin tu télécharges l’attestation d’affiliation.

 

👏 Bravo, tu as les deux documents nécessaires pour faire financer ta formation professionnelle grâce à tes droits à la formation en tant que micro-entrepreneur !

 

A bientôt sur staffmeacademy.fr !

 

 

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