Développement commercial & marketing digital

🗓 6 jours

👤  12 participants

💻 Formation à distance

💸 900€ (100% pris en charge)

Pour toutes questions rends toi sur notre FAQ ou envoies nous un message ! 

Prochaines sessions 🗓

  •  Du 5 au 10 octobre |lundi au jeudi 19h-22h, vendredi 18h-21h & samedi 9h-12h
  •  Du 19 au 24 octobre |lundi au jeudi 19h-22h, vendredi 18h-21h & samedi 9h-12h 

Descriptif🎙

Cette formation vous transmettra toutes les astuces du métier de Business Developer. Pour cela vous apprendrez les fondamentaux du marketing digital, de la génération de leads, du social selling et deviendrez un expert de la chasse de prospects !

Dans le même temps, vous pratiquerez en petits groupes les savoir-être et savoir-faire dont les meilleurs BizDev ont besoin.

En une semaine de formation, vous aurez défriché l’essentiel de ce métier.

Objectifs 🎯

L’objectif de cette formation est d’apprendre à oser !

Décrocher son téléphone pour pitcher un service ou un produit à un inconnu n’est déjà pas une mince affaire. Quand il s’agit de convaincre un patron d’entreprise, qui d’office n’a pas le temps, les choses se corsent.

Pendant cette formation, vous apprendrez à oser, à construire votre discours, mais aussi à faire sauter l’obstacle en utilisant les outils digitaux.

 

Pré-requis ⚙️

✅ Bonne maîtrise du français.
✅ Avoir un profil Linkedin
✅ Posséder et utiliser un ordinateur portable (PC ou Mac) équipé wifi.
✅ Avoir le statut d’auto-entrepreneur et être à jour de ses cotisations 

Le mot de nos formateurs

Programme de la formation 🗓

Appréhender les besoin de sa cible - les bases du marketing digital

- Les fondamentaux du marketing digital

  • Définir le marketing digital 
  • Reconnaitre l’inbound marketing et l’outbound marketing 
  • Comparer le marketing B2B et B2C
  • Identifier une stratégie globale de marketing digital

- Comprendre sa cible

  • Définir une cible de prospects
  • Analyser une stratégie Go-To-Market 
  • Distinguer les différents personas
 

- Méthodes d'apprentissage et mise en pratique

  • Apports théoriques & pratiques sous forme d’échanges avec l’animateur
  • Apports pratiques & pratiques avec supports de formation en ligne 
  • Mise en situation à partir de cas concrets d’entreprise : StaffMe Academy (B2C) et StaffMe (B2B)

Trouver et organiser l’information sur les prospects

- Trouver de l'information sur les prospects

  • Décrire la typologie des leads (lead, marketing qualified lead, sales qualified lead) 
  • Connaître les différents réseaux sociaux professionnels
  • Utiliser un outil de recherche de prospects
  • Collecter les informations les plus pertinentes
  • Comparer les outils de marché 

- Organiser de l’information sur les prospects

  • Catégoriser correctement des prospects 
  • Utiliser un outil de gestion des prospects (CRM)

- Méthodes d’apprentissage & mise en pratique

  • Apports théoriques & pratiques sous forme d’échanges avec l’animateur
  • Apports pratiques & pratiques avec supports de formation en ligne 
  • Mise en situation à partir d’un cas concret 
  • Test des acquis sous forme de QCM

La technique du pitch

- Savoir structurer son discours

  •  Appréhender l’importance d’un structure intuitive pour l’interlocuteur
  • Savoir manifester la valeur différenciante d’un produit/d’une solution
  • Distinguer et mettre en exergue le sens d’un produit/d’une solution

- Maîtriser les leviers d'adhésion à son propos

  •  Comprendre le couple convaincre/persuader
  • Savoir utiliser des exemples ou des illustrations de son propos
  • Découvrir les bases de l’argumentation à travers l’usage de l’endoxe

- S’exercer à la prise de parole, développer les bons réflexes

  • Savoir poser sa voix et utiliser les subtilités du regard pour adopter une
    communication non-verbale efficace et impliquer son auditoire
  • Utiliser son corps à bon escient et éviter les gestes parasites
  • Maîtriser sa respiration, accentuer les silences et les intonations

- Méthodes d’apprentissage & mise en pratique

  • Apports théoriques & pratiques sous forme d’échanges avec l’animateur
  • Apports pratiques avec supports de formation
  • Mise en situation à partir d’un cas concret
  • Retours collectifs et échanges entre pairs

Décrocher le premier rendez-vous ou l'art de convaincre

- Savoir entrer en contact avec un prospect

  • Créer un message percutant 
  • Présentation d’une méthodologie 

- Construire un discours commercial

  • Préparer un appel à froid
  • Ordonner les propositions de valeurs
  • Gérer son agenda 

- Méthodes d'apprentissage & mise en pratique

  • Apports théoriques & pratiques sous forme d’échanges avec l’animateur
  • Apports pratiques & pratiques avec supports de formation en ligne 
  • Mise en situation à partir d’un cas pratique : Payfit
  • Validation des acquis sous forme de QCM

Qualifier un prospect et connaître ses besoins potentiels

- Aborder la méthodologie de la qualification

  • Gérer un échange de qualification
  • Discuter les besoins de votre prospect
  • Planifier la suite de votre échange

- Connaître les différentes méthodes de vente

  • Comprendre le contexte du client 
  • Évaluer le calendrier de vente

- Gérer un rendez-vous commercial

  • Choisir l’attitude appropriée
  • Préparer correctement le rendez-vous

- Méthodes d'apprentissage & mise en pratique

  • Apports théoriques & pratiques sous forme d’échanges avec l’animateur
  • Apports pratiques & pratiques avec supports de formation en ligne 
  • Mise en situation à partir d’un cas pratique : Box2Home
  • Validation des acquis sous forme de QCM

Social Selling Index

- Etablir et utiliser sa marque professionnelle

  • Différencier les fonctions d’HTML et CSS
  • Comprendre le système de contenu & d’imbrication d’HTML
  • Identifier et reproduire la structure d’un site exemple
  • Identifier et utiliser les fonctionnalités spécifiques des articles et des pages

- Création de contenu & animation de réseau

  • Créer et agencer des contenus 
  • Différencier les articles, les pages, des catégories et des étiquettes
  • Identifier et utiliser les fonctionnalités spécifiques des articles et des pages 
  • Gérer les médias : images et vidéos 
  • Modifier des images dans WordPress 
  • Organiser les pages dans un ou plusieurs menus

- Méthodes d’apprentissage & mise en pratique

  • Atelier / passage en revu des profils Linkedin de chacun 
  • Travail à partir de cas concrets
  • Etude de cas : Les entreprises qui ont tout misé sur les réseaux sociaux 

Ils ont suivi cette formation, ils vous racontent 🗣

Où nous trouver ? 🔎

Les cours en présentiel ont lieu au sein des locaux de StaffMe. Ce sera l’occasion pour toi de rencontrer l’équipe !

📍67 avenue de Fontainebleau,          94210 Le Kremlin-Bicêtre

Foire aux questions

À propos

Tu choisis la formation qui t’intéresse, puis une date où tu es sûr d’être disponible. Ensuite, nous montons ton dossier de financement pour que tu n’aies pas un centime à avancer. Il nous faut pour cela deux documents :

  • Le KBIS : c’est le premier document que tu as reçu lors de la création de ta micro-entreprise. Deux possibilités : 
    • Soit tu le retrouve dans tes documents (un papier avec inscrit « Certificat d’inscription au répertoire des entreprises et des Établissements »).
    • Soit tu le retrouves sur ce site en renseignant ton SIREN (les 9 premiers chiffres de ton SIRET). Si tu ne le trouves pas, tu peux le rendre public en 2mn. Tu vas sur ce site, tu te connectes et tu changes ton statut de diffusion avec ton numéro SIREN et ta date de naissance. 
  • L’attestation de Cotisation à la Formation Professionnelle : elle prouve que tu as payé tes cotisations et donc que tu peux suivre une formation professionnelle. Il faut aller sur ce site, puis aller dans « Mes documents », « Mes attestations », « Télécharger l’attestation de cotisation à la formation professionnelle ». Si tu n’as pas réussi à la télécharger, il peut y avoir deux raisons. 
    • Soit tu es micro-entrepreneur depuis moins d’un an. Il faut alors suivre cette démarche [LIEN] (4mn) pour avoir l’attestation d’affiliation à la SSI.
    • Soit tu n’es pas à jour dans tes cotisations, et il faut alors régulariser ta situation auprès de l’URSSAF. Tu peux les contacter via ce formulaire


Si tu as des difficultés ou des questions sur ces démarches, tu peux bien sûr nous contacter à formations@staffmeacademy.fr

Il nous faut deux documents pour monter ton dossier de financement. Ca te prendra maximum 10 minutes ! Il nous faut : 

  • le KBIS, le premier document de l’URSSAF que tu as reçu lors de la création de ta micro-entreprise, qu’on peut également retrouver en ligne ; 
  • l’attestation d’affiliation au régime des indépendants si tu es micro-entrepreneur depuis moins d’un an, OU l’attestation de cotisation à la formation professionnelle si tu es micro-entrepreneur depuis plus d’un an. 

Nous avons des guides pour chaque document. 

Le KBIS, c’est le premier document de l’URSSAF que tu as reçu lors de la création de ta micro-entreprise. C’est un document papier mentionnant « Certificat d’inscription au répertoire des entreprises et des Établissements ». 

Si tu l’as perdu, pas de panique ! Tu peux aller sur ce site [https://avis-situation-sirene.insee.fr/] et indiquer ton SIREN (les 9 premiers chiffres de ton SIRET.

S’il y a indiqué que l’entreprise a fait valoir “son droit d’opposition auprès de l’INSEE”, il faut simplement changer la diffusion de ta microentreprise. Il faut juste aller sur ce site [https://statut-diffusion-sirene.insee.fr/], te connecter et demander de changer ton statut de diffusion avec ton numéro SIREN (toujours les 9 premiers chiffres de ton SIRET) et ta date de naissance. Le changement est effectif après 24h.

Tu es micro-entrepreneur depuis plus d’un an, il faut télécharger ton attestation de CFP (cotisations à la formation professionnelle) pour suivre une formation professionnelle. Il faut simplement aller sur le site autoentrepreneur.urssaf.fr, puis dans « Mes documents », « Mes attestations », « Télécharger l’attestation de cotisation à la formation professionnelle ». 

Si tu n’as pas pu la télécharger, deux possibilités : 

  • Soit tu es micro-entrepreneur depuis moins d’un an, et dans ce cas tu as besoin d’un autre document. Cf. “Je suis AE depuis moins d’un an”
  • Soit tu n’es pas à jour dans tes cotisations, et dans ce cas il faut régulariser ta situation auprès de l’URSSAF.

Tu es micro-entrepreneur depuis moins d’un an et tu veux suivre une formation professionnelle. Tu dois donc trouver l’attestation d’affiliation à la sécurité sociale des indépendants. Il te faut juste ton numéro de sécurité sociale, la démarche te prendre 5mn MAX. Ce que tu as à faire :

  1. Aller sur le site [https://www.ma.secu-independants.fr/authentification/login
  2.  Te créer un compte si tu n’en as pas (en 3 min, avec ton numéro de sécurité sociale ➡️ pas de panique, c’est simplement un compte pour télécharger des attestations, son inscription n’entraîne rien)
  3. Une fois le compte créé, aller dans « Télécharger des attestations » et enfin tu télécharges l’attestation d’affiliation.

Pour t’engager à suivre une formation, il faut signer un contrat qui nous permet de monter ton dossier de financement et d’avancer les frais de la formation. En contrepartie, tu t’engages à: 

  • Nous transmettre les documents demandés (KBIS, attestation)
  • Etre présent à la formation pour laquelle tu t’es engagé

Le coût moyen d’une formation est de 900€, et tes droits à la formation sont compris entre 900€ et 1400€ selon ton profil. Il n’est donc possible de faire qu’une formation.  Comme tes droits se renouvellent chaque année, tu pourras en faire une autre l’année prochaine. 

⚠️ Si tu n’utilises pas le montant dédié à la formation, il ne se cumule pas, tu l’auras donc perdu.

Non, la formation n’est pas certifiante, tu n’as pas de diplôme à la fin. Ce sont des formations très pratiques, qui t’apprennent en 18h un thème particulier qui te sera directement utile en entreprise, pour développer un projet ou dans ta vie de free-lance.

Tu peux être intéressé par une formation et ensuite ne plus être disponible pour la suivre. Dans ce cas il suffit de prévenir StaffMe Academy que tu n’es plus intéressé. 

En revanche, si tu t’es engagé à suivre une formation en signant un contrat d’assiduité, et que tu n’es plus disponible pour la suivre, il faut pouvoir justifier cette absence. Sinon, le coût de la formation n’est pas pris en charge, il faudra donc la rembourser. C’est pourquoi il faut être bien sûr d’être disponible à une formation quand tu t’engages, et qu’il y a plusieurs étapes pour confirmer ton inscription !

Pas de panique ! Des créneaux d’accompagnement sont prévus en marge des formations.

Ce sont de jeunes entrepreneurs, compétents et qualifiés, issus du métier, qui ont été en contact avec le terrain. Ils ont à coeur de transmettre ce qui est essentiel en entreprise.

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Tes droits à la formation

Pour bénéficier des droits à la formation, tu dois donc télécharger deux documents :

  • La fiche de ton entreprise (KBIS ou Certificat d’Inscription au Répertoire des Entreprises)

  • L’attestation d’affiliation au régime des Indépendants si tu es micro-entrepreneur depuis moins d’un an, sinon l’attestation de Contribution à la Formation Professionnelle (CFP)

⏱ Cela te prendra maximum 10mn pour les télécharger ! 

 

1. La fiche de ton entreprise

C’est le premier document que tu as reçu lors de la création de ta micro-entreprise. Deux possibilités : 

    1. Soit tu le retrouves dans tes documents (un papier avec inscrit « Certificat d’inscription au répertoire des entreprises et des Établissements »).

    2. Soit tu le retrouves sur ce site en renseignant ton SIREN (les 9 premiers chiffres de ton SIRET). 

Si tu ne le trouves pas, tu peux le rendre public en 2mn : tu vas sur ce site, tu te connectes et tu changes ton statut de diffusion avec ton numéro SIREN et ta date de naissance. 24h après, il sera disponible sur le premier site.

 

2. L’attestation d’affiliation si tu es micro-entrepreneur depuis moins d’un an, ou l’attestation de Contribution à la Formation Professionnelle (CFP)

Indépendant A. L’attestation de Contribution à la Formation Professionnelle 

Elle prouve que tu es à jour dans tes cotisations et donc que tu peux suivre une formation professionnelle. Il faut aller sur ce site, puis aller dans « Mes documents », « Mes attestations », « Télécharger l’attestation de cotisation à la formation professionnelle ». 

 Si tu n’as pas réussi à la télécharger, il peut y avoir deux raisons : 

  • Soit tu es micro-entrepreneur depuis moins d’un an. Il faut alors suivre la démarche pour avoir l’attestation d’affiliation au régime des indépendants (5mn).

  • Soit tu n’es pas à jour dans tes cotisations, et il faut alors régulariser ta situation auprès de l’URSSAF. Tu peux les contacter via ce formulaire. 

 

Indépendant B. L’attestation d’affiliation au régime des indépendants

Tu es micro-entrepreneur depuis moins d’un an ! Il te faut juste ton numéro de sécurité sociale, la démarche te prendra 5 mn maximum. Ce que tu as à faire :

  1. Aller sur le site [https://www.ma.secu-independants.fr/authentification/login

  2.  Te créer un compte si tu n’en as pas (en 3 min, avec ton numéro de sécurité sociale ➡️ pas de panique, c’est simplement un compte pour télécharger des attestations, son inscription n’entraîne rien)

  3. Une fois le compte créé, aller dans « Télécharger des attestations » et enfin tu télécharges l’attestation d’affiliation.

 

👏 Bravo, tu as les deux documents nécessaires pour faire financer ta formation professionnelle grâce à tes droits à la formation en tant que micro-entrepreneur !

 

A bientôt sur staffmeacademy.fr !

 

 

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