Le parcours
marketing digital

Apprendre à piloter une stratégie de marketing digital de A à Z : de l’appréhension des besoins de sa cible à la fidélisation des clients.

12 places disponibles

7 jours (21 heures)

735€
(100% pris en charge)

A distance

Les prochaines dates

• Du 26 avril au 04 mai 2021
Lundi au vendredi 18h-21h & samedi 9h-12h & mardi 4 mai 19h-22h

• Du 17 au 25 mai 2021
Lundi au vendredi 18h-21h & samedi 9h-12h & mardi 25 mai 19h-22h

Prérequis

  • Bonne maîtrise du français.
  • Savoir utiliser un navigateur internet et faire des recherches sur Google.
  • Posséder et utiliser un ordinateur portable (PC ou Mac)
  • Avoir le statut d’auto-entrepreneur et être à jour de ses cotisations

Objectifs

  • Maîtriser le concept Web marketing dans son intégralité
  • Intégrer les spécificités du marketing digital, mobile et multimédia
  • Assimiler l’importance et la gestion des médias sociaux
  • Appréhender la campagne emailing

Descriptif

Ce parcours est destiné à toutes les personnes qui souhaitent avoir les bases en marketing digital.  À la suite de ces 18 heures de formation, vous aurez appris à appréhender les besoins de votre cible, à prendre connaissance et maîtriser aussi bien le contenu marketing (SEO) que l’acquisition des clients sur les moteurs de recherche (SEA). Vous aurez aussi vu comment décrocher et fidéliser des prospects grâce à l’emailing, coordonner et piloter ainsi qu’évaluer et faire évoluer une stratégie marketing digital.

Lorsque tu crées un site internet, il y a une étape indispensable, c’est l’achat de ton nom de domaine. Le nom de domaine, c’est l’adresse de ton site internet. Ici par exemple : staffmeacademy.fr. C’est l’unique somme que tu devras dépenser pour suivre ce parcours. Son prix : 20€ !

Valorise ce parcours dans ton CV et profil LinkedIn 

StaffMe Academy
Parcours marketing digital
2021

Grâce à ce parcours, je suis capable d’appréhender les besoins de ma cible, je maîtrise le SEO ainsi que le SEA. Je sais aussi décrocher et fidéliser des prospects grâce à l’emailing, coordonner et piloter ainsi qu’évaluer une stratégie de marketing digital.

StaffMe Academy
Parcours marketing digital
2021

Grâce à ce parcours, je suis capable d’appréhender les besoins de ma cible, je maîtrise le SEO ainsi que le SEA. Je sais aussi décrocher et fidéliser des prospects grâce à l’emailing, coordonner et piloter ainsi qu’évaluer une stratégie de marketing digital.

Le planning

Les fondamentaux du Marketing Digital

• Définir le marketing digital
• Connaître les avantages du marketing digital
• Reconnaitre l’inbound marketing et l’outbound marketing
• Apprendre à définir une audience et des personas.

Le vocabulaire et les notions essentielles dans le monde du marketing digital

• Connaître la notion de points de contact
• Maîtriser le principe du tunnel de conversion
• Comprendre le principe du ROI, retour sur investissement.
• S’approprier l’approche Agile essentielle au marketing digital.

Les bases du contenu Marketing et le SEO

• Comprendre le fonctionnement des moteurs de recherche.
• Comprendre les bases d’un contenu pertinent.
• Analyser l’intérêt de lier le contenu marketing et le référencement naturel.
• Maîtriser les leviers du référencement naturel.
• Appréhender les critères de performance dédiés.

Simulation d’une stratégie SEO

Créer, gérer, analyser et optimiser ses campagnes

• Connaître le fonctionnement de l’achat de mots-clés sur les moteurs de recherche.
• Maîtriser les modèles de tarification associés.
• Comprendre la gestion d’enchères
• Savoir structurer des campagnes
• Évaluer les cibles pertinentes

Appréhender les critères de performance dédiés

Savoir entrer en contact avec un prospect

• Construire une base d’e-mails
• Comprendre quand et comment utiliser l’emailing
• Hiérarchiser et organiser le contenu
• Connaître la méthodologie d’une campagne
• Les impératifs et les règles à respecter (RGPD)
• Appréhender les critères de performance dédiés, comment les analyser et quelles décisions prendre

Simulation d’une campagne emailing

Comprendre et simuler les implications de l’environnement concurrentiel

• Chiffrer ses campagnes
• Définir son positionnement
• Evaluer l’environnement concurrentiel
• Définir les implications sur l’évolution de sa stratégie marketing digital

Utiliser ses données efficacement

• Exploiter les données de ses campagnes
• Mener une méthodologie d’analyse efficace
• Mesurer avec précision l’impact de ses campagnes
• Comprendre l’enjeu business pour l’évolution de la stratégie marketing digital

Les conditions

Avoir un statut d’auto-entrepreneur
  Etre à jour dans ses cotisations

Comment je m’inscris ?

1️⃣  S’inscrire sur le formulaire du parcours choisi

2️⃣  Rendez-vous téléphonique avec notre équipe pour vérifier si la formation pourra être prise en charge et t’expliquer le déroulement du parcours

3️⃣  Plus qu’une petite signature et tu es bon !

🖥  Soit à distance, en visioconférence, avec un formateur en direct.

🙇‍♂️ Soit en présentiel, dans nos locaux au 69 avenue de Fontainebleau, Kremlin-Bicêtre

🙅‍♂️ Il n’y a pas de compétences requises pour commencer une formation.

🤝 Le niveau et les attentes de chaque participant fait varier le rythme de la formation. Chaque session est unique et personnalisée pour que tout le monde arrive au bout !

Pour t’engager à suivre une formation, il faut signer un contrat qui nous permet de monter ton dossier de financement et d’avancer les frais de la formation. En contrepartie, tu t’engages à: 

  • Nous transmettre les documents demandés (KBIS, attestation)
  • Être présent à la formation pour laquelle tu t’es engagé

Pour réaliser deux formations la même année, cela dépend de ton statut de micro-entrepreneur. 

• Le coût moyen d’une formation est de 630 €. 

• Tes droits à la formation sont compris entre 900 € et 3500 € selon ton profil.  

Donc normalement, il n’est possible de faire qu’une seule formation.
Cela dit, tu peux toujours demander de l’aide à un membre de notre équipe pour savoir si tu pourrais réaliser plusieurs formations. 

Ce qui est certain, c’est que tes droits se renouvellent chaque année, alors si tu as suivi une formation cette année, tu pourras en faire une autre l’année prochaine. 

Attention ! Si tu n’utilises pas le montant dédié à la formation, il ne se cumule pas, tu l’auras donc perdu.

À la fin du parcours, tu recevras une attestation qui prouvera que tu as bien suivi la formation ! 
Tu pourras utiliser ce document sur LinkedIn ou en complément de ton CV. 
 
Si tu veux réaliser le “Parcours sans fautes : orthographe facile”, tu passeras le Certificat Voltaire : c’est un examen évaluant la maîtrise de l’orthographe française. 
Tu pourras mentionner ton score sur son CV afin d’attester de ton niveau de connaissance de la langue française auprès des recruteurs.

Tes droits à la formation

Pour bénéficier des droits à la formation, tu dois donc télécharger deux documents :

  • La fiche de ton entreprise (KBIS ou Certificat d’Inscription au Répertoire des Entreprises)

  • L’attestation d’affiliation au régime des Indépendants si tu es micro-entrepreneur depuis moins d’un an, sinon l’attestation de Contribution à la Formation Professionnelle (CFP)

⏱ Cela te prendra maximum 10mn pour les télécharger ! 

 

1. La fiche de ton entreprise

C’est le premier document que tu as reçu lors de la création de ta micro-entreprise. Deux possibilités : 

    1. Soit tu le retrouves dans tes documents (un papier avec inscrit « Certificat d’inscription au répertoire des entreprises et des Établissements »).

    2. Soit tu le retrouves sur ce site en renseignant ton SIREN (les 9 premiers chiffres de ton SIRET). 

Si tu ne le trouves pas, tu peux le rendre public en 2mn : tu vas sur ce site, tu te connectes et tu changes ton statut de diffusion avec ton numéro SIREN et ta date de naissance. 24h après, il sera disponible sur le premier site.

 

2. L’attestation d’affiliation si tu es micro-entrepreneur depuis moins d’un an, ou l’attestation de Contribution à la Formation Professionnelle (CFP)

Indépendant A. L’attestation de Contribution à la Formation Professionnelle 

Elle prouve que tu es à jour dans tes cotisations et donc que tu peux suivre une formation professionnelle. Il faut aller sur ce site, puis aller dans « Mes documents », « Mes attestations », « Télécharger l’attestation de cotisation à la formation professionnelle ». 

 Si tu n’as pas réussi à la télécharger, il peut y avoir deux raisons : 

  • Soit tu es micro-entrepreneur depuis moins d’un an. Il faut alors suivre la démarche pour avoir l’attestation d’affiliation au régime des indépendants (5mn).

  • Soit tu n’es pas à jour dans tes cotisations, et il faut alors régulariser ta situation auprès de l’URSSAF. Tu peux les contacter via ce formulaire. 

 

Indépendant B. L’attestation d’affiliation au régime des indépendants

Tu es micro-entrepreneur depuis moins d’un an ! Il te faut juste ton numéro de sécurité sociale, la démarche te prendra 5 mn maximum. Ce que tu as à faire :

  1. Aller sur le site [https://www.ma.secu-independants.fr/authentification/login

  2.  Te créer un compte si tu n’en as pas (en 3 min, avec ton numéro de sécurité sociale ➡️ pas de panique, c’est simplement un compte pour télécharger des attestations, son inscription n’entraîne rien)

  3. Une fois le compte créé, aller dans « Télécharger des attestations » et enfin tu télécharges l’attestation d’affiliation.

 

👏 Bravo, tu as les deux documents nécessaires pour faire financer ta formation professionnelle grâce à tes droits à la formation en tant que micro-entrepreneur !

 

A bientôt sur staffmeacademy.fr !

 

 

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