Apprendre à oser, construire son discours et utiliser les outils digitaux pour être capable de vendre un produit ou un service de A à Z.
12 participants
7 jours
Valeur : 735€
(100% pris en charge)
Formation à distance & en live
12 participants
7 jours
Valeur : 735€
(100% pris en charge)
Formation à distance & en live
• Du 19 au 27 avril
Lundi au jeudi 19h-22h, vendredi 18h-21h ; samedi 9h-12h & mardi 27 avril 19h-22h
• Du 3 au 11 mai
Lundi au jeudi 19h-22h, vendredi 18h-21h ; samedi 9h-12h & mardi 11 mai 19h-22h
• Bonne maîtrise du français.
• Savoir utiliser un navigateur internet et faire des recherches sur Google.
• Posséder et utiliser un ordinateur portable (PC ou Mac)
• Avoir le statut d’auto-entrepreneur et être à jour de ses cotisations
L’objectif de cette formation est d’apprendre à oser !
Décrocher son téléphone pour pitcher un service ou un produit à un inconnu n’est déjà pas une mince affaire. Quand il s’agit de convaincre un patron d’entreprise, qui d’office n’a pas le temps, les choses se corsent. Pendant cette formation, vous apprendrez à oser, à construire votre discours, mais aussi à faire sauter l’obstacle en utilisant les outils digitaux.
Cette formation vous transmettra toutes les astuces du métier de Business Developer. Pour cela vous apprendrez les fondamentaux du marketing digital, de la génération de leads, du social selling et deviendrez un expert de la chasse de prospects !
Dans le même temps, vous pratiquerez en petits groupes les savoir-être et savoir-faire dont les meilleurs BizDev ont besoin.
En une semaine de formation, vous aurez défriché l’essentiel de ce métier.
Valorise ce parcours dans ton CV et profil LinkedIn
StaffMe Academy
Parcours vente
2021
Ce parcours m’a appris toute les astuces du métier de Business Developper. J’ai appris les fondamentaux du marketing digital, de la génération de leads, du social selling et de la chasse des prospects.
StaffMe Academy
Parcours vente
2021
Ce parcours m’a appris toute les astuces du métier de Business Developper. J’ai appris les fondamentaux du marketing digital, de la génération de leads, du social selling et de la chasse des prospects.
• Définir le marketing digital
• Reconnaitre l’inbound marketing et l’outbound marketing
• Comparer le marketing B2B et B2C
• Identifier une stratégie globale de marketing digital
• Définir une cible de prospects
• Analyser une stratégie Go-To-Market
• Distinguer les différents personas
• Apports théoriques & pratiques sous forme d’échanges avec l’animateur
• Apports pratiques avec des supports de formation en ligne
• Mise en situation à partir de cas concrets d’entreprise : StaffMe Academy (B2C) et StaffMe (BB2B)
• Décrire la typologie des leads (lead, marketing qualified lead, sales qualified lead)
• Connaître les différents réseaux sociaux professionnels
• Utiliser un outil de recherche de prospects
• Collecter les informations les plus pertinentes
• Comparer les outils de marché
• Catégoriser correctement des prospects
• Utiliser un outil de gestion des prospects (CRM)
• Apports théoriques & pratiques sous forme d’échanges avec l’animateur
• Apports théoriques & pratiques avec supports de formation en ligne
• Mise en situation à partir d’un cas concret
• Test des acquis sous forme de QCM
• Appréhender l’importance d’une structure intuitive pour l’interlocuteur
• Savoir manifester la valeur différenciante d’un produit/d’une solution
• Distinguer et mettre en exergue le sens d’un produit/d’une solution
• Comprendre le couple convaincre/persuader
• Savoir utiliser des exemples ou des illustrations de son propos
• Découvrir les bases de l’argumentation à travers l’usage de l’endoxe
• Savoir poser sa voix et utiliser les subtilités du regard pour adopter une
communication non-verbale efficace et impliquer son auditoire
• Utiliser son corps à bon escient et éviter les gestes parasites
• Maîtriser sa respiration, accentuer les silences et les intonations
• Apports théoriques & pratiques sous forme d’échanges avec l’animateur
• Apports pratiques avec supports de formation
• Mise en situation à partir d’un cas concret
• Retours collectifs et échanges entre pairs
• Créer un message percutant
• Présentation d’une méthodologie
• Préparer un appel à froid
• Ordonner les propositions de valeurs
• Gérer son agenda
• Apports théoriques & pratiques sous forme d’échanges avec l’animateur
• Apports théoriques & pratiques avec supports de formation en ligne
• Mise en situation à partir d’un cas pratique : Payfit
• Validation des acquis sous forme de QCM
• Gérer un échange de qualification
• Discuter les besoins de votre prospect
• Planifier la suite de votre échange
• Comprendre le contexte du client
• Évaluer le calendrier de vente
• Choisir l’attitude appropriée
• Préparer correctement le rendez-vous
• Apports théoriques & pratiques sous forme d’échanges avec l’animateur
• Apports théoriques & pratiques avec supports de formation en ligne
• Mise en situation à partir d’un cas pratique : Box2Home
• Différencier les fonctions d’HTML et CSS
• Comprendre le système de contenu & d’imbrication d’HTML
• Identifier et reproduire la structure d’un site exemple
• Identifier et utiliser les fonctionnalités spécifiques des articles et des pages
• Créer et agencer des contenus
• Différencier les articles, les pages, des catégories et des étiquettes
• Identifier et utiliser les fonctionnalités spécifiques des articles et des pages
• Gérer les médias : images et vidéos
• Modifier des images dans WordPress
• Organiser les pages dans un ou plusieurs menus
• Atelier / passage en revu des profils Linkedin de chacun
• Travail à partir de cas concrets
• Etude de cas : Les entreprises qui ont tout misé sur les réseaux sociaux
Avoir un statut d’auto-entrepreneur
Etre à jour dans ses cotisations
S’inscrire sur le formulaire du parcours choisi
Rendez-vous téléphonique avec notre équipe pour vérifier si la formation pourra être prise en charge et t’expliquer le déroulement du parcours
Plus qu’une petite signature et tu es bon !
🖥 Soit à distance, en visioconférence, avec un formateur en direct.
🙇♂️ Soit en présentiel, dans nos locaux au 69 avenue de Fontainebleau, Kremlin-Bicêtre
🙅♂️ Il n’y a pas de compétences requises pour commencer une formation.
🤝 Le niveau et les attentes de chaque participant fait varier le rythme de la formation. Chaque session est unique et personnalisée pour que tout le monde arrive au bout !
Pour t’engager à suivre une formation, il faut signer un contrat qui nous permet de monter ton dossier de financement et d’avancer les frais de la formation. En contrepartie, tu t’engages à:
Pour réaliser deux formations la même année, cela dépend de ton statut de micro-entrepreneur.
• Le coût moyen d’une formation est de 630 €.
• Tes droits à la formation sont compris entre 900 € et 3500 € selon ton profil.
Donc normalement, il n’est possible de faire qu’une seule formation.
Cela dit, tu peux toujours demander de l’aide à un membre de notre équipe pour savoir si tu pourrais réaliser plusieurs formations.
Ce qui est certain, c’est que tes droits se renouvellent chaque année, alors si tu as suivi une formation cette année, tu pourras en faire une autre l’année prochaine.
Attention ! Si tu n’utilises pas le montant dédié à la formation, il ne se cumule pas, tu l’auras donc perdu.
Pour bénéficier des droits à la formation, tu dois donc télécharger deux documents :
La fiche de ton entreprise (KBIS ou Certificat d’Inscription au Répertoire des Entreprises)
L’attestation d’affiliation au régime des Indépendants si tu es micro-entrepreneur depuis moins d’un an, sinon l’attestation de Contribution à la Formation Professionnelle (CFP)
Cela te prendra maximum 10mn pour les télécharger !
1. La fiche de ton entreprise
C’est le premier document que tu as reçu lors de la création de ta micro-entreprise. Deux possibilités :
Soit tu le retrouves dans tes documents (un papier avec inscrit « Certificat d’inscription au répertoire des entreprises et des Établissements »).
Soit tu le retrouves sur ce site en renseignant ton SIREN (les 9 premiers chiffres de ton SIRET).
Si tu ne le trouves pas, tu peux le rendre public en 2mn : tu vas sur ce site, tu te connectes et tu changes ton statut de diffusion avec ton numéro SIREN et ta date de naissance. 24h après, il sera disponible sur le premier site.
2. L’attestation d’affiliation si tu es micro-entrepreneur depuis moins d’un an, ou l’attestation de Contribution à la Formation Professionnelle (CFP)
Indépendant A. L’attestation de Contribution à la Formation Professionnelle
Elle prouve que tu es à jour dans tes cotisations et donc que tu peux suivre une formation professionnelle. Il faut aller sur ce site, puis aller dans « Mes documents », « Mes attestations », « Télécharger l’attestation de cotisation à la formation professionnelle ».
Si tu n’as pas réussi à la télécharger, il peut y avoir deux raisons :
Soit tu es micro-entrepreneur depuis moins d’un an. Il faut alors suivre la démarche pour avoir l’attestation d’affiliation au régime des indépendants (5mn).
Soit tu n’es pas à jour dans tes cotisations, et il faut alors régulariser ta situation auprès de l’URSSAF. Tu peux les contacter via ce formulaire.
Indépendant B. L’attestation d’affiliation au régime des indépendants
Tu es micro-entrepreneur depuis moins d’un an ! Il te faut juste ton numéro de sécurité sociale, la démarche te prendra 5 mn maximum. Ce que tu as à faire :
Aller sur le site [https://www.ma.secu-independants.fr/authentification/login]
Te créer un compte si tu n’en as pas (en 3 min, avec ton numéro de sécurité sociale pas de panique, c’est simplement un compte pour télécharger des attestations, son inscription n’entraîne rien)
Une fois le compte créé, aller dans « Télécharger des attestations » et enfin tu télécharges l’attestation d’affiliation.
Bravo, tu as les deux documents nécessaires pour faire financer ta formation professionnelle grâce à tes droits à la formation en tant que micro-entrepreneur !
A bientôt sur staffmeacademy.fr !