Le parcours LinkedIn

Tu souhaites te démarquer sur LinkedIn ? Avec ce parcours, tu découvriras la face cachée de LinkedIn, son algorithme et les codes de publications afin de te rendre visible des recruteurs & clients.

12 participants

6 jours

900€
(100% pris en charge)

Formation à distance

Les prochaines dates

Bientôt !

Prérequis

  • Bonne maîtrise du français.
  • Savoir utiliser un navigateur internet et faire des recherches sur Google.
  • Posséder et utiliser un ordinateur portable (PC ou Mac)
  • Avoir un profil LinkedIn
  • Avoir le statut d’auto-entrepreneur et être à jour de ses cotisations

Objectifs

  • Apprendre à se mettre en valeur et comprendre comment fonctionne le réseau professionnel
  • Savoir constituer un réseau sur LinkedIn
  • Gagner en visibilité pour trouver un emploi comme pour gérer du business
  • Réussir ses échanges sur LinkedIn
  • Se préparer pour l’étape de rencontre (échanges écrits, entretiens…)

Descriptif

Ce parcours te permettra d’être capable de comprendre et de maitriser le fonctionnement de LinkedIn, tu apprendras à établir des objectifs pour te démarquer et développer ton réseau. Pendant cette formation, tu apprendras à produire du contenu intelligemment et à optimiser son profil pour la recherche. 

Si tu cherches un stage, une alternance ou un premier boulot, cette formation te permettra de repérer les offres avant qu’elles ne sortent, de communiquer en direct avec les recruteurs & faire des centaines de likes sur tes posts.

Valorise ce parcours dans ton CV et profil LinkedIn 

StaffMe Academy
Parcours LinkedIn
2021

Ce parcours m’a permis de maitriser le fonctionnement de LinkedIn, j’ai découvert la face cachée de LinkedIn, son algorithme et les codes de publications afin de me rendre visible des recruteurs & clients.

StaffMe Academy
Parcours LinkedIn
2021

Ce parcours m’a permis de maitriser le fonctionnement de LinkedIn, j’ai découvert la face cachée de LinkedIn, son algorithme et les codes de publications afin de me rendre visible des recruteurs & clients.

Le planning

  • Identification du besoins du candidat
  • Présentation de LinkedIn – centrée sur les besoins des candidats
  • Découverte des fonctionnalités du site
  • Etude cas par cas des candidats des CV avec la construction du compte LinkedIn
  • Découvrir les 8 étapes pour devenir Expert Absolu sur LinkedIn
  • Accompagnement des candidats sur la construction de leur notoriété en ligne avec LinkedIn
  • Développer son réseau
  • Promouvoir du contenu
  • Prospecter
  • Repérer sa cible (recruteur/client)
  • Sécuriser son compte
  • Comprendre les chiffres et le rapport statistiques du de son profil
  • Booster sa notoriété
  • Augmenter son nombre de visites et créer plus d’engagement  :
  • Créer des posts qui font la différence
  • Créer du contenu qui génère de l’engagement
  • Savoir optimiser ses publications
  • Utiliser les mots clés
  • Partir à la pêche aux informations
  • Intéragir avec les influenceurs de son métier :
  • Être synthétique dans l’objet du mail
  • Personnaliser l’échange
  • Soigner la forme
  • Limiter l’incompréhension
  • Inverser les rôles et se faire repérer par sa propre cible
  • Faire un suivi de sa prospection
  • Retenir l’attention :
  • Parler du besoin de sa cible
  • Mettre en avant les informations pêchées précédemment
  • Attirer de la curiosité à travers son savoir-faire
  • Invitation à un échange téléphonique
  • Mise en avant de son profil vu dans les sessions précédentes
  • Être limpide dans ses propos
  • Faire attention aux mises en situation
  • Ecouter et rebondir
  • Ne pas rater sa sortie (soigner le mot de la fin)
  • Gare aux messages d’absence (boite vocale qui peut réduire tout l’effort fourni)

Les conditions

Avoir un statut d’auto-entrepreneur
  Etre à jour dans ses cotisations

Comment je m’inscris ?

1️⃣  S’inscrire sur le formulaire du parcours choisi

2️⃣  Rendez-vous téléphonique avec notre équipe pour vérifier si la formation pourra être prise en charge et t’expliquer le déroulement du parcours

3️⃣  Plus qu’une petite signature et tu es bon !

🖥  Soit à distance, en visioconférence, avec un formateur en direct.

🙇‍♂️ Soit en présentiel, dans nos locaux au 69 avenue de Fontainebleau, Kremlin-Bicêtre

🙅‍♂️ Il n’y a pas de compétences requises pour commencer une formation.

🤝 Le niveau et les attentes de chaque participant fait varier le rythme de la formation. Chaque session est unique et personnalisée pour que tout le monde arrive au bout !

Pour t’engager à suivre une formation, il faut signer un contrat qui nous permet de monter ton dossier de financement et d’avancer les frais de la formation. En contrepartie, tu t’engages à: 

  • Nous transmettre les documents demandés (KBIS, attestation)
  • Être présent à la formation pour laquelle tu t’es engagé

Pour réaliser deux formations la même année, cela dépend de ton statut de micro-entrepreneur. 

• Le coût moyen d’une formation est de 900 €. 

• Tes droits à la formation sont compris entre 900 € et 3500 € selon ton profil.  

Donc normalement, il n’est possible de faire qu’une seule formation.
Cela dit, tu peux toujours demander de l’aide à un membre de notre équipe pour savoir si tu pourrais réaliser plusieurs formations. 

Ce qui est certain, c’est que tes droits se renouvellent chaque année, alors si tu as suivi une formation cette année, tu pourras en faire une autre l’année prochaine. 

Attention ! Si tu n’utilises pas le montant dédié à la formation, il ne se cumule pas, tu l’auras donc perdu.

Le parcours “Service client et community management” est certifiant.  Les autres ne le sont pas pour le moment.

Tes droits à la formation

Pour bénéficier des droits à la formation, tu dois donc télécharger deux documents :

  • La fiche de ton entreprise (KBIS ou Certificat d’Inscription au Répertoire des Entreprises)

  • L’attestation d’affiliation au régime des Indépendants si tu es micro-entrepreneur depuis moins d’un an, sinon l’attestation de Contribution à la Formation Professionnelle (CFP)

⏱ Cela te prendra maximum 10mn pour les télécharger ! 

 

1. La fiche de ton entreprise

C’est le premier document que tu as reçu lors de la création de ta micro-entreprise. Deux possibilités : 

    1. Soit tu le retrouves dans tes documents (un papier avec inscrit « Certificat d’inscription au répertoire des entreprises et des Établissements »).

    2. Soit tu le retrouves sur ce site en renseignant ton SIREN (les 9 premiers chiffres de ton SIRET). 

Si tu ne le trouves pas, tu peux le rendre public en 2mn : tu vas sur ce site, tu te connectes et tu changes ton statut de diffusion avec ton numéro SIREN et ta date de naissance. 24h après, il sera disponible sur le premier site.

 

2. L’attestation d’affiliation si tu es micro-entrepreneur depuis moins d’un an, ou l’attestation de Contribution à la Formation Professionnelle (CFP)

Indépendant A. L’attestation de Contribution à la Formation Professionnelle 

Elle prouve que tu es à jour dans tes cotisations et donc que tu peux suivre une formation professionnelle. Il faut aller sur ce site, puis aller dans « Mes documents », « Mes attestations », « Télécharger l’attestation de cotisation à la formation professionnelle ». 

 Si tu n’as pas réussi à la télécharger, il peut y avoir deux raisons : 

  • Soit tu es micro-entrepreneur depuis moins d’un an. Il faut alors suivre la démarche pour avoir l’attestation d’affiliation au régime des indépendants (5mn).

  • Soit tu n’es pas à jour dans tes cotisations, et il faut alors régulariser ta situation auprès de l’URSSAF. Tu peux les contacter via ce formulaire. 

 

Indépendant B. L’attestation d’affiliation au régime des indépendants

Tu es micro-entrepreneur depuis moins d’un an ! Il te faut juste ton numéro de sécurité sociale, la démarche te prendra 5 mn maximum. Ce que tu as à faire :

  1. Aller sur le site [https://www.ma.secu-independants.fr/authentification/login

  2.  Te créer un compte si tu n’en as pas (en 3 min, avec ton numéro de sécurité sociale ➡️ pas de panique, c’est simplement un compte pour télécharger des attestations, son inscription n’entraîne rien)

  3. Une fois le compte créé, aller dans « Télécharger des attestations » et enfin tu télécharges l’attestation d’affiliation.

 

👏 Bravo, tu as les deux documents nécessaires pour faire financer ta formation professionnelle grâce à tes droits à la formation en tant que micro-entrepreneur !

 

A bientôt sur staffmeacademy.fr !

 

 

Une autre question ?
Nous sommes là pour t'aider

powered by Typeform
powered by Typeform