Le parcours sans fautes l’orthographe facile !

Apprendre à utiliser tout le potentiel de l’expression écrite, à communiquer avec une communauté de clients et d’utilisateurs de façon professionnelle.

12 participants

6 jours

900€
(100% pris en charge)

Formation à distance

Les prochaines dates

Bientôt de retour !

Prérequis

  • Bonne maîtrise du français.
  • Savoir utiliser un navigateur internet et faire des recherches sur Google.
  • Posséder et utiliser un ordinateur portable (PC ou Mac)
  • Avoir le statut d’auto-entrepreneur et être à jour de ses cotisations

Objectifs

L’objectif de cette formation est de transmettre les fondamentaux nécessaires à l’exercice de deux activités essentielles pour tout travailleur indépendant :

  • Le “Service Client” 
  • Le “Community Management”

 en leur donnant les principales clés de succès d’un agent à ce poste.

Suite à cette formation, les apprenants sauront communiquer avec leur communauté de clients & utilisateurs de façon professionnelle, tant pour l’avant-vente que pour l’après-vente.

Descriptif

Apprendre à utiliser tout le potentiel de l’expression écrite

  • Comment construire sa charte graphique ? Comment faire un buzz sur LinkedIn ? Quels formats, rythme & créneaux horaires choisir pour fédérer une communauté d’utilisateurs sur les réseaux sociaux ? 

 

Le module Community Management vous donnera les clés d’une stratégie de communication virale, éprouvée en startup & par plusieurs entrepreneurs.

  • Pourquoi choisir une ligne éditoriale avec un fort parti-pris ? Quels canaux de communication pour être proche de ses clients, sans crouler sous le nombre de demandes entrantes ? Choisir des outils synchrones/asynchrones ? 

 

Le module Service Client vous apprendra à fidéliser une communauté d’utilisateurs autour d’un identité forte, un service du client efficace et une logique d’amélioration continue.

  • L’orthographe est votre pire cauchemar ? Vous faites encore des fautes de conjugaison et vous savez que cela va vous causer des ennuis dans la vie professionnelle ?

L’application Projet Voltaire, qui sera à votre disposition pendant les 6 semaines de la formation, vous permettra de pratiquer (8 minutes par jour) et d’intégrer les règles fondamentales de façon ludique et personnalisée.

Certificat Voltaire

A la fin de ce parcours, tu passeras un examen afin d’obtenir la certification Voltaire !
Cette certification attestera ton niveau de connaissance de la lange française auprès des recruteurs.

Je crois à fond au projet mené par StaffMe Academy, une vraie opportunité de progresser pour chacun. En tant que formatrice, je donne aux élèves les outils pour s’armer face aux difficultés orthographiques de la langue française, ce qui n’est pas une mince affaire !

Marine

Je crois à fond au projet mené par StaffMe Academy, une vraie opportunité de progresser pour chacun. En tant que formatrice, je donne aux élèves les outils pour s’armer face aux difficultés orthographiques de la langue française, ce qui n’est pas une mince affaire !

Marine

Valorise ce parcours dans ton CV et profil LinkedIn 

StaffMe Academy
Parcours de l’orthographe
2021

Ce parcours a pour objectif de transmettre les fondamentaux nécessaires à l’exercice de ces deux activités essentielles, l’apprentissage de la communication avec une communauté de clients & d’utilisateurs de façon professionnelle.

StaffMe Academy
Parcours de l’orthographe
2021

Ce parcours a pour objectif de transmettre les fondamentaux nécessaires à l’exercice de ces deux activités essentielles, l’apprentissage de la communication avec une communauté de clients & d’utilisateurs de façon professionnelle.

Le planning

Notre équipe est en train de construire ce parcours, reviens à la fin du mois pour le découvrir !

  • Identifier des situations concrètes de traitement et illustrer le rôle du
  •  service client
  • Reconnaître les enjeux de traitement d’une demande utilisateur
  • Expliquer les étapes de gestion d’un problème 
  • Exprimer et ordonner les enjeux d’un service client réussi
  • Prise de contact (Canaux de communication avec la distinction fondamentale entre synchrone/asynchrone)
  • Compréhension du problème (ligne éditoriale# pâte de la l’entreprise, technique d’écoute #Méthode CRAC, …)
  • Réaction en interne pour résolution du problème
  • Savoir assurer un suivi de la gestion du problème jusqu’à résolution totale
  • Maîtriser les notions d’enquête de satisfaction et de NPS
  • Concevoir une stratégie d’amélioration continue
  • Définir les fonctions et accorder les mots entre eux
  • Identifier et accorder le sujet
  • Reconnaître les compléments d’objets
  • Décrire les participes passés et analyser leur forme passive
  • Comparer les temps composés
  • Distinguer les accords du participe passé
  • Comprendre et appliquer l’accord du groupe nominal
  • Lister les cas de cédille et de doublement de consonne
  • Introduction à l’ouvrage de référence, qui sera le fil rouge de la séance “L’obsession du Service Client” de Jonathan LEFEVRE
  • Savoir choisir ses canaux de communication
  • Connaître les différents outils de ticketing (“back-office de gestion des demandes”) : l’outil  Zendesk sera pris en exemple car il est le plus répandu sur le marché. 
  • Construction et structuration d’une FAQ performante
  • Référencement des articles selon une arborescence intuitive
  • Mise en place d’un outil de chat avec questionnaire adaptatif pour préciser le besoin & catégoriser les demandes
  • Filtres & automatismes pour traiter les demandes de niveau 1
  • Répartition des tickets de niveau 2 entre les agents
  • Statistiques & indicateurs de performance d’un Service Client
  • Création d’un “chatbot” avec l’outil ChatFuel
  • Cas pratiques d’expression écrite, et une mise au points sur les modes de conjugaison
  • Ordonner les verbes en trois groupes
  • Identifier les voix active, passive et pronominale
  • Mémoriser et appliquer les terminaisons du présent, du futur
  • Distinguer les temps composés de l’indicatif
  • Maîtriser le subjonctif présent et passé
  • Connaître sa cible et choisir ses canaux de communication
  • Créer des persona pour appréhender les besoins & les comportements de ses besoins
  • Comprendre les spécificités de chaque canal de communication
  • Définir sa ligne éditoriale
  • Choisir la manière dont on s’adresse à sa cible (tutoiement/vouvoiement, utilisation de l’humour).
  • Étude de cas (Frichti, Apple…)
  • Création de contenu : décomposition du message sur les réseaux

 

  • Hiérarchisation de l’information
  • Apprendre à utiliser des outils de création

#1 inspiration (pinterest, Behance…) 

#2 Plan de ce qu’on veut faire apparaître. 

#3 Choix des outils (différents niveaux : Canvas, modjo, suite adobe) 

#4 Outils annexe d’aide (typo, palette de couleurs…. #designnotes)

  • Discriminer et écrire les homophones
  • Distinguer et utiliser les paronymes :
  • Connaître l’orthographe nécessaire en milieu professionnel :
  • Rappeler le bon usage du « t » euphonique
  • Décrire l’orthographe des nombres et des adjectifs de couleur

Les conditions

Avoir un statut d’auto-entrepreneur
  Etre à jour dans ses cotisations

Comment je m’inscris ?

1️⃣  S’inscrire sur le formulaire du parcours choisi

2️⃣  Rendez-vous téléphonique avec notre équipe pour vérifier si la formation pourra être prise en charge et t’expliquer le déroulement du parcours

3️⃣  Plus qu’une petite signature et tu es bon !

🖥  Soit à distance, en visioconférence, avec un formateur en direct.

🙇‍♂️ Soit en présentiel, dans nos locaux au 69 avenue de Fontainebleau, Kremlin-Bicêtre

🙅‍♂️ Il n’y a pas de compétences requises pour commencer une formation.

🤝 Le niveau et les attentes de chaque participant fait varier le rythme de la formation. Chaque session est unique et personnalisée pour que tout le monde arrive au bout !

Pour t’engager à suivre une formation, il faut signer un contrat qui nous permet de monter ton dossier de financement et d’avancer les frais de la formation. En contrepartie, tu t’engages à: 

  • Nous transmettre les documents demandés (KBIS, attestation)
  • Être présent à la formation pour laquelle tu t’es engagé

Pour réaliser deux formations la même année, cela dépend de ton statut de micro-entrepreneur. 

• Le coût moyen d’une formation est de 900 €. 

• Tes droits à la formation sont compris entre 900 € et 3500 € selon ton profil.  

Donc normalement, il n’est possible de faire qu’une seule formation.
Cela dit, tu peux toujours demander de l’aide à un membre de notre équipe pour savoir si tu pourrais réaliser plusieurs formations. 

Ce qui est certain, c’est que tes droits se renouvellent chaque année, alors si tu as suivi une formation cette année, tu pourras en faire une autre l’année prochaine. 

Attention ! Si tu n’utilises pas le montant dédié à la formation, il ne se cumule pas, tu l’auras donc perdu.

Le parcours “Service client et community management” est certifiant.  Les autres ne le sont pas pour le moment.

Tes droits à la formation

Pour bénéficier des droits à la formation, tu dois donc télécharger deux documents :

  • La fiche de ton entreprise (KBIS ou Certificat d’Inscription au Répertoire des Entreprises)

  • L’attestation d’affiliation au régime des Indépendants si tu es micro-entrepreneur depuis moins d’un an, sinon l’attestation de Contribution à la Formation Professionnelle (CFP)

⏱ Cela te prendra maximum 10mn pour les télécharger ! 

 

1. La fiche de ton entreprise

C’est le premier document que tu as reçu lors de la création de ta micro-entreprise. Deux possibilités : 

    1. Soit tu le retrouves dans tes documents (un papier avec inscrit « Certificat d’inscription au répertoire des entreprises et des Établissements »).

    2. Soit tu le retrouves sur ce site en renseignant ton SIREN (les 9 premiers chiffres de ton SIRET). 

Si tu ne le trouves pas, tu peux le rendre public en 2mn : tu vas sur ce site, tu te connectes et tu changes ton statut de diffusion avec ton numéro SIREN et ta date de naissance. 24h après, il sera disponible sur le premier site.

 

2. L’attestation d’affiliation si tu es micro-entrepreneur depuis moins d’un an, ou l’attestation de Contribution à la Formation Professionnelle (CFP)

Indépendant A. L’attestation de Contribution à la Formation Professionnelle 

Elle prouve que tu es à jour dans tes cotisations et donc que tu peux suivre une formation professionnelle. Il faut aller sur ce site, puis aller dans « Mes documents », « Mes attestations », « Télécharger l’attestation de cotisation à la formation professionnelle ». 

 Si tu n’as pas réussi à la télécharger, il peut y avoir deux raisons : 

  • Soit tu es micro-entrepreneur depuis moins d’un an. Il faut alors suivre la démarche pour avoir l’attestation d’affiliation au régime des indépendants (5mn).

  • Soit tu n’es pas à jour dans tes cotisations, et il faut alors régulariser ta situation auprès de l’URSSAF. Tu peux les contacter via ce formulaire. 

 

Indépendant B. L’attestation d’affiliation au régime des indépendants

Tu es micro-entrepreneur depuis moins d’un an ! Il te faut juste ton numéro de sécurité sociale, la démarche te prendra 5 mn maximum. Ce que tu as à faire :

  1. Aller sur le site [https://www.ma.secu-independants.fr/authentification/login

  2.  Te créer un compte si tu n’en as pas (en 3 min, avec ton numéro de sécurité sociale ➡️ pas de panique, c’est simplement un compte pour télécharger des attestations, son inscription n’entraîne rien)

  3. Une fois le compte créé, aller dans « Télécharger des attestations » et enfin tu télécharges l’attestation d’affiliation.

 

👏 Bravo, tu as les deux documents nécessaires pour faire financer ta formation professionnelle grâce à tes droits à la formation en tant que micro-entrepreneur !

 

A bientôt sur staffmeacademy.fr !

 

 

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