Le parcours prise de parole

L’objectif de cette formation est de mieux communiquer avec soi-même, les autres et devant un public pour gagner en leadership et faire rejaillir votre singularité.

12 participants

6 jours

900€

(100% pris en charge)

Formation à distance

Les prochaines dates

Bientôt !

Prérequis

  • Bonne maitrise du français
  • Savoir utiliser un navigateur internet et faire des recherches sur Google
  • Posséder et utiliser un ordinateur portable (PC ou MAC)
  • Avoir le statut d’auto-entrepreneur et être à jour de ses cotisations

Objectifs

  • Savoir gérer son stress lors d’une prise de parole face à un public
  • S’exprimer avec aisance grâce à des techniques non verbales (regard, position, voix)
  • Construire un discours impactant à l’aide de techniques verbales (pitch, le storytelling)
  • Apprendre des techniques pour négocier avec succès

Descriptif

Vous voulez avoir l’aisance de Steve Jobs lors de votre prochaine présentation orale ?

Vous pouvez commencer par cette formation dont l’objectif est de permettre à chacun de se libérer pour gagner en leadership.

Avoir une communication claire et impactante est fondamental dans bien des situations de la vie personnelle et professionnelle : se vendre, vendre quelque chose, négocier, prendre la parole en public, désamorcer une situation conflictuelle …

Je suis très heureux et fier de travailler pour le beau projet porté par StaffMe Academy !

Chez eux, j’enseigne des techniques pour avoir une communication plus claire et impactante. Ma pédagogie c’est le partage d’expérience et la pratique afin le libérer le potentiel de chacun.

Aubry Mispolet

Fondateur de the school of communication

Je suis très heureux et fier de travailler pour le beau projet porté par StaffMe Academy !

Chez eux, j’enseigne des techniques pour avoir une communication plus claire et impactante. Ma pédagogie c’est le partage d’expérience et la pratique afin le libérer le potentiel de chacun.

Aubry Mispolet

Fondateur de the school of communication

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StaffMe Academy
Parcours prise de parole
2021

Ce parcours m’a appris à savoir gérer mon stress lors d’une prise de parole en public, à m’exprimer avec aisance grâce à des techniques non verbales, à construire un discours impactant (pitch, storytelling) et à connaître les techniques pour négocier avec succès.

StaffMe Academy
Parcours prise de parole
2021

Ce parcours m’a appris à savoir gérer mon stress lors d’une prise de parole en public, à m’exprimer avec aisance grâce à des techniques non verbales, à construire un discours impactant (pitch, storytelling) et à connaître les techniques pour négocier avec succès.

Le planning

– Comprendre son stress et appréhender des techniques de gestion du stress pour mieux se préparer face à un public

– Comprendre l’importance du non verbal dans la prise de parole en public

– Apprendre les techniques non verbales de communication pour gagner en leadership sur scène

  • Savoir écouter son public via le regard
  • Apprendre à se positionner dans l’espace 
  • Comprendre le mécanisme de la voix avec l’importance du rythme et de la respiration 

– Passages à l’oral

Passages individuels face au groupe et filmés sur un sujet à enjeu préparé en amont avec retours personnalisés du formateur.

– Découverte des techniques verbales de communication pour structurer une intervention orale devant un public

  • Apprendre les techniques pour susciter l’intérêt de son auditoire dès l’introduction. 
  • Savoir conclure efficacement. 
  • Appréhender le pathos, le logos et l’ethos (Aristote) pour convaincre et persuader un auditoire
  • Découverte de l’importance du storytelling et de s’engager personnellement dans un discours

– Le “pitch” sur un produit/service/idée à vendre aux autres participants

  • Préparation individuelle d’un pitch de moins de 2 minutes grâce aux bonnes pratiques apprises 

précédemment.

  • Passage à l’oral de chaque participant suivi d’un retour individuel et des échanges avec les autres 

participants

– S’entraîner à la prise de parole en public via une « battle ».

  • Gérer son stress via un passage filmé court sur un sujet « pour » ou « contre »
  • Appliquer les connaissances apprises pour convaincre le public.
  • Comprendre sa singularité et prendre conscience de ses forces pour incarner son discours et asseoir son leadership 
  • Visualisation du discours d’orateurs célèbres afin de prendre conscience de l’existence d’un style 

 Apprendre à faire émerger son style d’orateur, laisser passer ses émotions 

  • Se présenter à l’oral – “se pitcher”- en moins de 2 minutes suivi d’un retour personnalisé du formateur et des autres stagiaires. Second passage suite aux retours.
  • Rédiger un nouveau pitch encore plus court pour être capable de se présenter en seulement 

30 secondes.

– Connaître la règle des 4A pour réussir son premier contact

– Maîtriser les techniques pour comprendre les besoins du client et définir ses leviers de motivation

  • Recueillir les besoins du client – la méthode écoute/question/reformulation 
  • Écouter de manière active le client 
  • Questionner avec différents types de questions 
  • Reformuler les besoins du client en identifiant les besoins cachés
  • Déterminer le profil de votre client et ses leviers de motivation d’achat grâce à la méthode SONCAS

– Travailler son argumentation commerciale et répondre aux objections courantes

  • Faire une offre argumentée et personnalisée 
  • Mettre en avant les bénéfices clients avec la méthode CAP (Caractéristiques, Avantages, Preuves) 
  • Connaître les différents type d’objections pour y répondre avec méthode et efficacité

– Préparer sa négociation

  •   Analyser le contexte et les forces en présence 
  •   Définir en amont ses principaux objectifs et sa marge de manoeuvre 
  •   Préparer ses arguments et d’éventuelles objections

– Connaître les techniques principales de négociation

  •   Apprendre à oser 
  •   Savoir dire non 
  •   Obtenir une contrepartie lorsqu’on concède quelque chose 
  •   Maîtriser l’empathie lors d’une négociation

– Savoir conclure au moment opportun

  •   Obtenir un accord favorable 
  • Gérer les malentendus potentiels

– Apprendre à négocier en situation réelle via des mises en pratiques

– Découvrir le processus de la communication bienveillante avec l’apport de Marshall Rosenberg

  •   Identifier les freins potentiels d’une communication bienveillante 
  •   Comprendre le processus d’auto-empathie avec l’écoute de ses émotions et de ses besoins
  • Développer sa capacité d’écoute de soi et de l’autre

– Négocier avec des gens difficiles

  •   La négociation raisonnée de William Ury et Roger Fisher 
  •   Savoir déjouer une attaque 
  •   Négocier lorsque la charge émotionnelle est forte

Les conditions

Avoir un statut d’auto-entrepreneur
  Etre à jour dans ses cotisations

Comment je m’inscris ?

1️⃣  S’inscrire sur le formulaire du parcours choisi

2️⃣  Rendez-vous téléphonique avec notre équipe pour vérifier si la formation pourra être prise en charge et t’expliquer le déroulement du parcours

3️⃣  Plus qu’une petite signature et tu es bon !

🖥  Soit à distance, en visioconférence, avec un formateur en direct.

🙇‍♂️ Soit en présentiel, dans nos locaux au 69 avenue de Fontainebleau, Kremlin-Bicêtre

🙅‍♂️ Il n’y a pas de compétences requises pour commencer une formation.

🤝 Le niveau et les attentes de chaque participant fait varier le rythme de la formation. Chaque session est unique et personnalisée pour que tout le monde arrive au bout !

Pour t’engager à suivre une formation, il faut signer un contrat qui nous permet de monter ton dossier de financement et d’avancer les frais de la formation. En contrepartie, tu t’engages à: 

  • Nous transmettre les documents demandés (KBIS, attestation)
  • Être présent à la formation pour laquelle tu t’es engagé

Pour réaliser deux formations la même année, cela dépend de ton statut de micro-entrepreneur. 

• Le coût moyen d’une formation est de 900 €. 

• Tes droits à la formation sont compris entre 900 € et 3500 € selon ton profil.  

Donc normalement, il n’est possible de faire qu’une seule formation.
Cela dit, tu peux toujours demander de l’aide à un membre de notre équipe pour savoir si tu pourrais réaliser plusieurs formations. 

Ce qui est certain, c’est que tes droits se renouvellent chaque année, alors si tu as suivi une formation cette année, tu pourras en faire une autre l’année prochaine. 

Attention ! Si tu n’utilises pas le montant dédié à la formation, il ne se cumule pas, tu l’auras donc perdu.

Le parcours “Service client et community management” est certifiant.  Les autres ne le sont pas pour le moment.

Tes droits à la formation

Pour bénéficier des droits à la formation, tu dois donc télécharger deux documents :

  • La fiche de ton entreprise (KBIS ou Certificat d’Inscription au Répertoire des Entreprises)

  • L’attestation d’affiliation au régime des Indépendants si tu es micro-entrepreneur depuis moins d’un an, sinon l’attestation de Contribution à la Formation Professionnelle (CFP)

⏱ Cela te prendra maximum 10mn pour les télécharger ! 

 

1. La fiche de ton entreprise

C’est le premier document que tu as reçu lors de la création de ta micro-entreprise. Deux possibilités : 

    1. Soit tu le retrouves dans tes documents (un papier avec inscrit « Certificat d’inscription au répertoire des entreprises et des Établissements »).

    2. Soit tu le retrouves sur ce site en renseignant ton SIREN (les 9 premiers chiffres de ton SIRET). 

Si tu ne le trouves pas, tu peux le rendre public en 2mn : tu vas sur ce site, tu te connectes et tu changes ton statut de diffusion avec ton numéro SIREN et ta date de naissance. 24h après, il sera disponible sur le premier site.

 

2. L’attestation d’affiliation si tu es micro-entrepreneur depuis moins d’un an, ou l’attestation de Contribution à la Formation Professionnelle (CFP)

Indépendant A. L’attestation de Contribution à la Formation Professionnelle 

Elle prouve que tu es à jour dans tes cotisations et donc que tu peux suivre une formation professionnelle. Il faut aller sur ce site, puis aller dans « Mes documents », « Mes attestations », « Télécharger l’attestation de cotisation à la formation professionnelle ». 

 Si tu n’as pas réussi à la télécharger, il peut y avoir deux raisons : 

  • Soit tu es micro-entrepreneur depuis moins d’un an. Il faut alors suivre la démarche pour avoir l’attestation d’affiliation au régime des indépendants (5mn).

  • Soit tu n’es pas à jour dans tes cotisations, et il faut alors régulariser ta situation auprès de l’URSSAF. Tu peux les contacter via ce formulaire. 

 

Indépendant B. L’attestation d’affiliation au régime des indépendants

Tu es micro-entrepreneur depuis moins d’un an ! Il te faut juste ton numéro de sécurité sociale, la démarche te prendra 5 mn maximum. Ce que tu as à faire :

  1. Aller sur le site [https://www.ma.secu-independants.fr/authentification/login

  2.  Te créer un compte si tu n’en as pas (en 3 min, avec ton numéro de sécurité sociale ➡️ pas de panique, c’est simplement un compte pour télécharger des attestations, son inscription n’entraîne rien)

  3. Une fois le compte créé, aller dans « Télécharger des attestations » et enfin tu télécharges l’attestation d’affiliation.

 

👏 Bravo, tu as les deux documents nécessaires pour faire financer ta formation professionnelle grâce à tes droits à la formation en tant que micro-entrepreneur !

 

A bientôt sur staffmeacademy.fr !

 

 

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