Élaborez une stratégie, créez du contenu, publiez sur les réseaux !

Social Media Manager

Grâce à cette formation vous allez pouvoir créer du contenu de qualité en prenant en compte les algorithmes de chaque réseau, de façon à ce que vous soyez visibles sur les plateformes sociales ! Vous élaborerez une stratégie éditoriale, utiliserez des outils pour créer du contenu facilement…

Finançables

12 places

21 heures

Professionnels

Descriptif

Selon une enquête récente (publiée par We Are Social & Hootsuite), plus de la moitié des français passent en moyenne 1h41 par jour sur les réseaux sociaux et plus de 25% les utilisent à des fins professionnelles. 

Il est donc temps de comprendre comment tout cela fonctionne : vous allez pouvoir créer du contenu de qualité en prenant en compte les algorithmes de chaque réseau, de façon à ce que vous soyez visible sur les plateformes sociales ! Vous élaborerez une stratégie éditoriale, utiliserez des outils pour créer du contenu facilement, et découvrirez comment vous créer des opportunités pour aller encore plus loin dans votre activité professionnelle !

Les objectifs de notre formation

  • Définir une stratégie éditoriale pour générer de l’intérêt, de l’engagement et du lead en définissant sa cible, les bons leviers stratégiques et l’objectif de son contenu.
  • Créer un contenu visuel, vidéo ou écrit en utilisant des outils de design graphique pour se créer de nouvelles opportunités professionnelles.
  • Acquérir les fondamentaux de la création de contenu pour appréhender cet univers en identifiant les outils et le lexique d’un social media manager.
  • Organiser la publication de ses créations en utilisant Buffer, un site de programmation des publications.

Votre programme

Les bases de la création de contenu

  • Les outils d’un social media manager
  • Choisir une marque / entreprise pour travailler sur un cas concret
  • Le ton, l’expression, les codes sur les réseaux sociaux

 

Créer son premier contenu sur Canva

  • Identifier les différents algorithmes pour chaque réseau
  • Définir une stratégie éditoriale 

    • Choisir un objectif et des positionnements pour son entreprise
    • Définir des codes graphiques et des codes de vente
    • Définir des valeurs pour une marque / une entreprise
  • Comprendre ce qu’est le copywriting

    • Créer un support de copywriting
    • Identifier les différents points d’attention du copywriting

    Créer un visuel copywriting

    • Identifier les leviers de rétention et d’attention
    • Passage à l’action sur Pic Monkey : créer son visuel
  • Les bases du curing content

    • Identifier ce qu’est le curing content
    • Savoir où trouver des données pour la curation de contenu

    Le montage sur smartphone

    • Monter une vidéo de curing content sur son smartphone à l’aide d’une application

    Le montage sur un logiciel

    • Monter une vidéo de curing content sur son ordinateur à l’aide d’un logiciel

Quelles opportunités se créer ?

  • Identifier les différentes possibilités d’opportunités
  • Trouver un exemple concret
  • Adapter sa stratégie pour intégrer des visions d’opportunités

 

L’importance du community management pour les opportunités

  • Identifier l’importance de la gestion des call to action
  • Créer un contenu avec un call to action adapté à sa stratégie d’opportunités
  • Le portfolio

    • Créer du contenu sur les différents supports vus pendant la semaine

    L’organisation du social media manager

    • Programmer la publication de ses contenus à l’aide d’un site  
    • Identifier les différentes manières de s’organiser dans la création et publication de contenu
  • Identifier toutes les compétences développées pendant la formation

    • Identifier les compétences techniques développées pendant la formation.
    • Identifier les savoir-être développés pendant la formation.
    Communiquer les compétences développées pendant la formation lors d’un entretien ou sur les réseaux sociaux.
    • Communiquer les compétences développées pendant la formation lors d’un entretien d’embauche avec la technique du pitch.
    • Mettre en valeur les compétences développées pendant la formation sur LinkedIn

Nos stagiaires témoignent

"Cette formation a démystifié la création d'un site internet, je me sens beaucoup plus confiante pour lancer un site ou un business sur internet. Je pense aussi que StaffMe Academy est un excellent début pour lancer son réseau de freelance !"
Marie Roux
Création de site internet
“La formation se fait en petit comité, idéal pour connecter avec d’autres staffeurs. J’ai pris confiance en moi et développé des techniques de prise de parole efficaces. Aussi, je ne crains plus de dévoiler une part de vulnérabilité !”
Alexandra Zamora
Prise de Parole
"La formation a été très enrichissante pour moi au niveau professionnel et personnel. Aujourd’hui, je suis prête plus que jamais à aborder les recruteurs afin de mettre en avant mon savoir et mes compétences."
Yanne
Orthographe

Foire Aux Questions

StaffMe Academy s’est donné l’ambition de répondre à TOUTES les questions que vous vous posez.

Chez StaffMe Academy, on adore les choses simples, il suffit :

  • D’avoir un statut d’auto-entrepreneur.
  • D’être à jour dans ses cotisations.
  • Il n’y a pas de compétences requises pour commencer une formation.
  • Le niveau et les attentes de chaque participant font varier le rythme de la formation. Chaque session est unique et personnalisée pour que chacun arrive au bout !
  • S’inscrire sur le formulaire du parcours choisi.
  • Rendez-vous téléphonique avec notre équipe pour vérifier que la formation pourra être prise en charge et pour vous expliquer le déroulement du parcours.
  • Plus qu’une petite signature et tout est bon !

Il peut être possible de suivre plusieurs formations la même année, mais cela dépend de votre statut de micro-entrepreneur.

• Le coût d’une formation est de 735 €. 

• Vos droits à la formation sont compris entre 750 € et 3 500 € selon votre profil.  

Il n’est donc généralement possible de suivre qu’une seule formation.
Cela dit, vous pouvez toujours demander à un membre de notre équipe si vous pourriez réaliser plusieurs formations. 

Ce qui est certain, c’est que vos droits se renouvellent chaque année, alors si vous avez suivi une formation cette année, vous pourrez en faire une autre l’année prochaine. 

Attention ! Si vous n’utilisez pas le montant dédié à la formation, il ne se cumule pas, vous l’aurez donc perdu.

Pour vous engager à suivre une formation, il faut signer un contrat qui nous permet de monter votre dossier de financement et d’avancer les frais de la formation. En contrepartie, vous vous engagez à : 

  • Nous transmettre les documents demandés (KBIS, attestation)
  • Être présent tous les jours de la formation.