Développez votre leadership pour une communication claire et percutante

Prise de parole

Adoptez une posture adaptée à la situation lors d’une prise de parole seul, face à une ou plusieurs personnes, structurer vos idées pour défendre un projet lors d’une prise de parole devant une ou plusieurs personnes, le storytelling et encore plus…

Finançables

12 places

21 heures

Professionnels

Descriptif

Développez votre leadership pour une communication claire et percutante

Vous voulez avoir l’aisance de Steve Jobs lors de votre prochaine présentation orale ?

Vous pouvez commencer par cette formation dont l’objectif est de permettre à chacun de se libérer pour gagner en leadership.

Avoir une communication claire et percutante est fondamentale dans bien des situations de la vie personnelle et professionnelle : se vendre, vendre quelque chose, négocier, prendre la parole en public, désamorcer une situation conflictuelle.

Les objectifs de notre formation

Mieux communiquer avec soi-même, les autres et devant un public...
  • Savoir gérer son stress lors d’une prise de parole face à un public
  • S’exprimer avec aisance grâce à des techniques non-verbales (regard, position, voix)
  • Construire un discours impactant à l’aide de techniques verbales (pitch, le storytelling)
  • Apprendre des techniques pour négocier avec succès

Votre programme

Identifier les mécanismes du trac

  • Analyser son rapport à la parole
  • Connaître le trac
  •  

Identifier les leviers pour gérer la pression, accepter ses erreurs et en faire des opportunités.

  • Les stratégies d’évitements
  • Faire baisser la pression: les leviers d’actions
  •  

Entrainement collectif (sur le regard, la voix, la respiration) et individuel (elevator pitch, niveau de tension, assumer ses erreurs)

Identifier ce que traduit notre langage non verbal dans notre rapport au pouvoir et au regard des autres. 

  • Le langage corporel
  • Status ( Keith Johnstone) : Haut status, Bas status
  • Points moteurs et personnages : la comedia del arte, une cartographie sociale

Rétablir l’équilibre avec ses interlocuteurs par le corps et par l’imaginaire.

  • La présence scénique, rétablir l’équilibre

Présentation individuelle (elevator pitch)

  • Modifier sa posture : Status haut, Status bas , points moteurs.
  • Modifier sa situation, la puissance de l’imaginaire.

Structurer ses idées pour défendre un projet tout en étant flexible sur ses transitions. 

  • La technique du pitch : Qui ? À qui ? Quoi ? Où? Pourquoi?
  • Préparation d’un pitch de 3 min autour d’un projet/produit réel ou inventé avec le canva du pitch
  • Pitcher avec son plan intuitif
  • Pitcher son projet dans n’importe quel sens, les transitions

 

Pratiquer le pitch comme une conversation et non une récitation. 

  • Travailler le ton conversationnel
  • Cibler son interlocuteur

Explorer son pouvoir narratif pour définir qui on est et créer du lien avec son auditoire. 

Définir et utiliser le schéma narratif pour positionner son entreprise.

  • Le lien entre la narration et la mémoire
  • Les étapes du schéma narratif
  • L’équilibre d’une bonne histoire
  • Le storytelling
  • Exercices d’associations d’idées
  • Exercices narratifs collectifs et individuels
  • Exercice d’équilibre description, émotion, action 
  • Exercices sur le storytelling

Respecter les étapes pour bâtir la confiance avec son client (ou plus largement son auditoire.) 

  • Les étapes du cycle de vente

Écouter son interlocuteur pour définir ses besoins et adapter son discours commercial. 

  • Apprendre à écouter son client
  • Définir les motivations d’achat de son client et adapter son argumentaire de vente
  • Brûler les étapes pour avoir le ressenti du client
  • Exercices d’écoute active
  • cas pratique, en binôme. Pour un même produit, le vendeur doit deviner la
  • motivation de son client et adapter son argumentaire.

Convaincre son auditoire avec son point de vue de façon constructive. 

  • S’entraîner à convaincre

Négocier un produit de vente lorsque c’est nécessaire, sans renoncer à l’essentiel.

  • Préparer sa négociation
  • Les différents styles de négociation
  • Cas pratiques de négociation ”hard”, “soft” et “raisonnée”.

Identifier toutes les compétences développées pendant la formation

  • Identifier les compétences techniques développées pendant la formation.
  • Identifier les savoir-être développés pendant la formation.
Communiquer les compétences développées pendant la formation lors d’un entretien ou sur les réseaux sociaux.
  • Communiquer les compétences développées pendant la formation lors d’un entretien d’embauche avec la technique du pitch.
  • Mettre en valeur les compétences développées pendant la formation sur LinkedIn

 

Nos stagiaires témoignent

"Cette formation a démystifié la création d'un site internet, je me sens beaucoup plus confiante pour lancer un site ou un business sur internet. Je pense aussi que StaffMe Academy est un excellent début pour lancer son réseau de freelance !"
Marie Roux
Création de site internet
“La formation se fait en petit comité, idéal pour connecter avec d’autres staffeurs. J’ai pris confiance en moi et développé des techniques de prise de parole efficaces. Aussi, je ne crains plus de dévoiler une part de vulnérabilité !”
Alexandra Zamora
Prise de Parole
"La formation a été très enrichissante pour moi au niveau professionnel et personnel. Aujourd’hui, je suis prête plus que jamais à aborder les recruteurs afin de mettre en avant mon savoir et mes compétences."
Yanne
Orthographe

Foire Aux Questions

StaffMe Academy s’est donné l’ambition de répondre à TOUTES les questions que vous vous posez.

Chez StaffMe Academy, on adore les choses simples, il suffit :

  • D’avoir un statut d’auto-entrepreneur.
  • D’être à jour dans ses cotisations.
  • Il n’y a pas de compétences requises pour commencer une formation.
  • Le niveau et les attentes de chaque participant font varier le rythme de la formation. Chaque session est unique et personnalisée pour que chacun arrive au bout !
  • S’inscrire sur le formulaire du parcours choisi.
  • Rendez-vous téléphonique avec notre équipe pour vérifier que la formation pourra être prise en charge et pour vous expliquer le déroulement du parcours.
  • Plus qu’une petite signature et tout est bon !

Il peut être possible de suivre plusieurs formations la même année, mais cela dépend de votre statut de micro-entrepreneur.

• Le coût d’une formation est de 735 €. 

• Vos droits à la formation sont compris entre 750 € et 3 500 € selon votre profil.  

Il n’est donc généralement possible de suivre qu’une seule formation.
Cela dit, vous pouvez toujours demander à un membre de notre équipe si vous pourriez réaliser plusieurs formations. 

Ce qui est certain, c’est que vos droits se renouvellent chaque année, alors si vous avez suivi une formation cette année, vous pourrez en faire une autre l’année prochaine. 

Attention ! Si vous n’utilisez pas le montant dédié à la formation, il ne se cumule pas, vous l’aurez donc perdu.

Pour vous engager à suivre une formation, il faut signer un contrat qui nous permet de monter votre dossier de financement et d’avancer les frais de la formation. En contrepartie, vous vous engagez à : 

  • Nous transmettre les documents demandés (KBIS, attestation)
  • Être présent tous les jours de la formation.