Perfectionnez votre communication professionnelle avec le certificat Voltaire.

Orthographe

Grace à cette formation, vous saurez parfaire votre communication écrite dans un contexte professionnel, développer vos connaissances de la langue française et tout ça, dans le respect des codes linguistiques et culturels de chaque type d’écrit…

Finançables

12 places

21 heures

Professionnels

Descriptif

Le certificat Voltaire...

L’orthographe est votre pire cauchemar ? Vous faites encore des fautes de conjugaison et vous savez que cela va vous causer des ennuis dans la vie professionnelle ? 

Cette formation est pour vous ! Elle vous permettra de :

  • Perfectionner votre expression écrite professionnelle pour mieux communiquer avec vos clients et collaborateurs : vous aurez l’occasion de rédiger des écrits professionnels, où la formatrice vous donnera les clés pour rédiger au mieux chaque type d’écrit. 
  • Rédiger sans erreur de français et en respectant la structure de chaque écrit !

(Lettre, mail, CV, newsletter…)

  • Aborder tout ce qui vous pose problème en orthographe, conjugaison, structure. Et ce, de manière ludique ! Qui eût cru que ce type de formation pouvait être fun ? 

En plus, l’application Projet Voltaire sera à votre disposition pendant les 6 semaines de la formation. Elle vous permettra de pratiquer (8 minutes par jour) et d’intégrer les règles fondamentales de façon ludique et personnalisée.

Les objectifs de notre formation

Perfectionner son expression écrite, développer ses connaissances de la langue

Mais aussi :

  • Savoir-faire : perfectionner la communication écrite dans un contexte professionnel en s’adaptant à son interlocuteur. 
  • Savoir : développer ses connaissances et acquisitions de la langue française.
  • Savoir-être : respecter les codes linguistiques et culturels de chaque type d’écrit en français professionnel.

Votre Programme

Objectifs pédagogiques et opérationnels : 

  • Rédiger une phrase d’accroche efficace pour se présenter
  • Expliquer un projet concis
  • Proposer un rendez-vous au contact

 

Outils linguistiques :

  • La ponctuation
  • Les questions inversées
  • Les accords du participe passé 
  • Le conditionnel
  • La phrase simple

Objectifs pédagogiques et opérationnels : 

  • Rédiger un texte à caractère informatif
  • Employer un langage adapté au public cible

 

Outils linguistiques : 

  • La structure au brouillon & son objectif 
  • La relecture active
  • L’accord en genre et en nombre & ses exceptions
  • Les conjonctions de coordination

Objectifs pédagogiques et opérationnels :

  • Effectuer une prise de notes de manière structurée et synthétique
  • Connaître les codes du mail
  • Employer le vocabulaire adapté au public cible.
  •  

Outils linguistiques : 

  • Les abréviations 
  • La structure d’une prise de notes
  • Les homonymes
  • Les connecteurs logiques (1) 
  • Les temps du passé (1) (indicatif)

Objectifs pédagogiques et opérationnels : 

  • Envoyer ou traiter un mail ou une lettre de réclamation
  • Envoyer une lettre de démission
  • Proposer des solutions aux problèmes de clients
  • Expliquer des problèmes à une entreprise dans le cadre d’une lettre / un mail de réclamation

 

Outils linguistiques : 

  • Les connecteurs logiques (2)
  • L’infinitif passé
  • Adapter son vocabulaire et son ton au contexte
  • Le subjonctif vs l’indicatif (les expressions d’opinion)

Objectifs  pédagogiques et opérationnels :  

  • Structurer ses idées
  • Présenter un projet / produit / entreprise
  • Employer l’émotion dans ses écrits
  • Rédiger un texte court pour convaincre (Call to Action)
  • Distinguer les différents codes de rhétorique

 

Outils linguistiques :

  • Les figures de style
  • L’impératif
  • Le vouvoiement / le tutoiement
  • La différence oral/écrit
  • Les temps du passé (2) (concordance des temps)
  • Communiquer les compétences développées pendant la formation lors d’un entretien ou sur les réseaux sociaux.
  • Identifier les compétences techniques développées pendant la formation.
  • Identifier les savoir-être développés pendant la formation.
  • Communiquer les compétences développées pendant la formation lors d’un entretien d’embauche avec la technique du pitch.
  • Mettre en valeur les compétences développées pendant la formation sur LinkedIn.

Nos stagiaires témoignent

"Cette formation a démystifié la création d'un site internet, je me sens beaucoup plus confiante pour lancer un site ou un business sur internet. Je pense aussi que StaffMe Academy est un excellent début pour lancer son réseau de freelance !"
Marie Roux
Création de site internet
“La formation se fait en petit comité, idéal pour connecter avec d’autres staffeurs. J’ai pris confiance en moi et développé des techniques de prise de parole efficaces. Aussi, je ne crains plus de dévoiler une part de vulnérabilité !”
Alexandra Zamora
Prise de Parole
"La formation a été très enrichissante pour moi au niveau professionnel et personnel. Aujourd’hui, je suis prête plus que jamais à aborder les recruteurs afin de mettre en avant mon savoir et mes compétences."
Yanne
Orthographe

Foire Aux Questions

StaffMe Academy s’est donné l’ambition de répondre à TOUTES les questions que vous vous posez.

Chez StaffMe Academy, on adore les choses simples, il suffit :

  • D’avoir un statut d’auto-entrepreneur.
  • D’être à jour dans ses cotisations.
  • Il n’y a pas de compétences requises pour commencer une formation.
  • Le niveau et les attentes de chaque participant font varier le rythme de la formation. Chaque session est unique et personnalisée pour que chacun arrive au bout !
  • S’inscrire sur le formulaire du parcours choisi.
  • Rendez-vous téléphonique avec notre équipe pour vérifier que la formation pourra être prise en charge et pour vous expliquer le déroulement du parcours.
  • Plus qu’une petite signature et tout est bon !

Il peut être possible de suivre plusieurs formations la même année, mais cela dépend de votre statut de micro-entrepreneur.

• Le coût d’une formation est de 735 €. 

• Vos droits à la formation sont compris entre 750 € et 3 500 € selon votre profil.  

Il n’est donc généralement possible de suivre qu’une seule formation.
Cela dit, vous pouvez toujours demander à un membre de notre équipe si vous pourriez réaliser plusieurs formations. 

Ce qui est certain, c’est que vos droits se renouvellent chaque année, alors si vous avez suivi une formation cette année, vous pourrez en faire une autre l’année prochaine. 

Attention ! Si vous n’utilisez pas le montant dédié à la formation, il ne se cumule pas, vous l’aurez donc perdu.

Pour vous engager à suivre une formation, il faut signer un contrat qui nous permet de monter votre dossier de financement et d’avancer les frais de la formation. En contrepartie, vous vous engagez à : 

  • Nous transmettre les documents demandés (KBIS, attestation)
  • Être présent tous les jours de la formation.