Découvrez les leviers d’une stratégie marketing efficace.

Marketing Digital

Gagner en visibilité, augmenter son nombre d’abonnés, atteindre ses objectifs… À la fin de cette formation, vous serez capable de lancer des campagnes web marketing exceptionnelles pour votre site internet…

Finançables

12 places

21 heures

Professionnels

Descriptif

Découvrez le Marketing Digital

Ce parcours est destiné à toutes les personnes qui souhaitent avoir les bases en marketing digital. À la suite de ces 21 heures de formation, vous aurez appris à appréhender les besoins de votre cible, à prendre connaissance et maîtriser aussi bien le contenu marketing (SEO) que l’acquisition des clients sur les moteurs de recherche (SEA). Vous aurez aussi vu comment décrocher et fidéliser des prospects grâce à l’emailing, coordonner et piloter ainsi qu’évaluer et faire évoluer une stratégie marketing digital.

Les objectifs de notre formation

Gagner en visibilité, augmenter son nombre d'abonnés, atteindre ses objectifs...

Mais aussi :

  • Maîtriser le concept Web marketing dans son intégralité
  • Intégrer les spécificités du marketing digital, mobile et multimédia
  • Assimiler l’importance et la gestion des médias sociaux
  • Appréhender la campagne emailing

Le programme

Les fondamentaux du marketing digital

– Définir le marketing digital.
– Connaître la notion de parcours d’achat
– Maîtriser le principe du tunnel de conversion
– Comprendre le principe du ROI, retour sur investissement.
– Apprendre à définir une audience et des personas.
– Apprendre à créer un tunnel de vente.

La landing page

– Créer une landing page
– Découvrir les outils de formulaires.

Focus sur l’inbound marketing

– Comprendre ce qu’est l’Inbound Marketing.
– Comprendre les bases d’un contenu pertinent.
– Connaître le processus d’une stratégie d’Inbound Marketing.
– Appréhender les critères de performance dédiés.

Mêler contenus et référencement pour attirer des visiteurs

– Introduction au référencement.
– Choisir des mots-clés intéressants.
– Analyser l’intérêt de lier le contenu marketing et le référencement naturel.

Ecrire un article SEO

– Écrire un article SEO.
– Optimiser son référencement.

Les mots-clés sur les moteurs de recherche

– Connaître le fonctionnement de l’achat de mots-clés sur les moteurs de recherche.
– Maîtriser les modèles de tarification associés.

Comprendre la gestion d’enchères

– Savoir structurer des campagnes
– Évaluer les cibles pertinentes
– Appréhender les critères de performance dédiés.

Découverte du processus

– Découvrir un processus d’automatisation
– Mesurer la maturité d’un prospect

Le mailing en marketing

– Mailing automatisé
– Découvrir d’autres outils marketing

Évaluer les données

– Exploiter les données de ses campagnes
– Créer un dashboard visuel pour analyser ses données.
– Mener une méthodologie d’analyse efficace

– Faire évoluer une stratégie marketing digital
– Mesurer avec précision l’impact de ses campagnes

Identifier toutes les compétences développées pendant la formation

– Identifier les compétences techniques développées pendant la formation.
– Identifier les savoir-être développés pendant la formation.
– Communiquer les compétences développées pendant la formation lors d’un entretien ou sur les réseaux sociaux.

Communiquer les compétences développées pendant la formation

– lors d’un entretien d’embauche avec la technique du pitch.
– Mettre en valeur les compétences développées pendant la formation sur LinkedIn.

Nos stagiaires témoignent

"Cette formation a démystifié la création d'un site internet, je me sens beaucoup plus confiante pour lancer un site ou un business sur internet. Je pense aussi que StaffMe Academy est un excellent début pour lancer son réseau de freelance !"
Marie Roux
Création de site internet
“La formation se fait en petit comité, idéal pour connecter avec d’autres staffeurs. J’ai pris confiance en moi et développé des techniques de prise de parole efficaces. Aussi, je ne crains plus de dévoiler une part de vulnérabilité !”
Alexandra Zamora
Prise de Parole
"La formation a été très enrichissante pour moi au niveau professionnel et personnel. Aujourd’hui, je suis prête plus que jamais à aborder les recruteurs afin de mettre en avant mon savoir et mes compétences."
Yanne
Orthographe

Foire Aux Questions

StaffMe Academy s’est donné l’ambition de répondre à TOUTES les questions que vous vous posez.

Chez StaffMe Academy, on adore les choses simples, il suffit :

  • D’avoir un statut d’auto-entrepreneur.
  • D’être à jour dans ses cotisations.
  • Il n’y a pas de compétences requises pour commencer une formation.
  • Le niveau et les attentes de chaque participant font varier le rythme de la formation. Chaque session est unique et personnalisée pour que chacun arrive au bout !
  • S’inscrire sur le formulaire du parcours choisi.
  • Rendez-vous téléphonique avec notre équipe pour vérifier que la formation pourra être prise en charge et pour vous expliquer le déroulement du parcours.
  • Plus qu’une petite signature et tout est bon !

Il peut être possible de suivre plusieurs formations la même année, mais cela dépend de votre statut de micro-entrepreneur.

• Le coût d’une formation est de 735 €. 

• Vos droits à la formation sont compris entre 750 € et 3 500 € selon votre profil.  

Il n’est donc généralement possible de suivre qu’une seule formation.
Cela dit, vous pouvez toujours demander à un membre de notre équipe si vous pourriez réaliser plusieurs formations. 

Ce qui est certain, c’est que vos droits se renouvellent chaque année, alors si vous avez suivi une formation cette année, vous pourrez en faire une autre l’année prochaine. 

Attention ! Si vous n’utilisez pas le montant dédié à la formation, il ne se cumule pas, vous l’aurez donc perdu.

Pour vous engager à suivre une formation, il faut signer un contrat qui nous permet de monter votre dossier de financement et d’avancer les frais de la formation. En contrepartie, vous vous engagez à : 

  • Nous transmettre les documents demandés (KBIS, attestation)
  • Être présent tous les jours de la formation.