Le parcours web

L’objectif de cette formation est d’être autonome sur WordPress et de comprendre les subtilités du logiciel et de son écosystème.

13 places disponibles

6 jours (18 heures)

Valeur : 900€
(100% pris en charge)

A distance & en live

Les prochaines dates

• Du 4 au 9 janvier 2021
• Du 18 au 23 janvier 2021

Prérequis

• Bonne maîtrise du français
• Savoir utiliser un navigateur internet et faire des recherches sur Google
• Posséder et utiliser un ordinateur portable (PC ou Mac)
• Avoir le statut d’auto-entrepreneur et être à jour de ses cotisations

Objectifs

• Construire le cahier des charges de son projet
• Définir son style graphique comme un pro
• Ecrire son contenu pour optimiser son référencement naturel (SEO)
• Analyser les statistiques d’un site internet pour affiner son design
• Etre autonome pour de futures réalisations de site internet

Descriptif

Vous souhaitez débuter dans l’univers mystérieux du développement web ?
Vous êtes au bon endroit !

Ce parcours est destiné à toutes les personnes cherchant à créer un site internet. A la suite de ces 18 heures (intensives) de formation vous aurez tous les outils pour devenir un ninja du web : de l’achat du nom de domaine (20 euros) à l’analyse des statistiques en passant évidemment par le design et la stratégie de référencement, vous aurez vu tous les outils propres à la création d’un site internet.

Pourquoi dois-tu acheter un nom de domaine ?

Lorsque tu crées un site internet, il y a une étape indispensable, c’est l’achat de ton nom de domaine. Le nom de domaine, c’est l’adresse de ton site internet. Ici par exemple : staffmeacademy.fr
C’est l’unique somme que du devras dépenser pour suivre ce parcours. Son prix : 20€ !

Lorsque tu crées un site internet, il y a une étape indispensable, c’est l’achat de ton nom de domaine. Le nom de domaine, c’est l’adresse de ton site internet. Ici par exemple : staffmeacademy.fr. C’est l’unique somme que tu devras dépenser pour suivre ce parcours. Son prix : 20€ !

Je suis à 200% derrière le projet StaffMe Academy car il est plein d’énergie. Mon rôle de formateur pour ce parcours est de démystifier le web et montrer que les outils digitaux sont accessibles.

Adrien Erena

Spécialiste Marketing Digital & Webdesign

Je suis à 200% derrière le projet StaffMe Academy car il est plein d’énergie. Mon rôle de formateur pour ce parcours est de démystifier le web et montrer que les outils digitaux sont accessibles.

Adrien Erena

Spécialiste Marketing Digital & Webdesign

Valorise ce parcours dans ton CV et profil LinkedIn 

StaffMe Academy
Ecole du Web
2021

Ce parcours web m’a donné tous les outils pour être autonome sur WordPress.  Je suis capable de construire un cahier des charges pour un projet de site,  de définir un style graphique, d’écrire un contenu pour optimiser le référencement naturel (SEO) et d’analyser les statistiques d’un site internet pour affiner son design.

StaffMe Academy
Ecole du Web
2021

Ce parcours web m’a donné tous les outils pour être autonome sur WordPress.  Je suis capable de construire un cahier des charges pour un projet de site,  de définir un style graphique, d’écrire un contenu pour optimiser le référencement naturel (SEO) et d’analyser les statistiques d’un site internet pour affiner son design.

Le planning

Démarrer, installer et administrer le logiciel

  • Choisir son nom de domaine en .com, .org ou .fr sur l’hébergement fourni (OVH)
  • Utiliser un e-mail professionnel
  • Identifier l’interface de l’administration et effectuer les premiers réglages

Comprendre l’environnement du logiciel

  • WordPress (Page Builder, SEO, Analytics)
  • Différencier l’aspect front et back office, accéder au tableau de bord pour produire des contenus
  • Paramétrer les fonctions de base du site internet (Nom, slogan, e-mail de l’administrateur)
  • Créer des utilisateurs et gestion des autorisations d’accès et droits
  • Sécuriser son site internet avec Wordfence. 
  • Limiter l’accès du site pendant les modifications
  • Déplacer le site d’un serveur à l’autre
  • Sauvegarder et restaurer la base de données
  • Créer un Intranet
  • Ordonner son projet de site internet (audience, design, contenu)
  • Réaliser un plan de son futur site internet
  • Établir un code couleur cohérent pour son site internet
  • Choisir des visuels graphiques libre de droits
  • Choisir sa palette de couleurs
  • Optimiser son site internet pour ordinateur et mobile
  • Schématiser sa première page sur papier
  • Réaliser une maquette de son futur site internet
  • Différencier les fonctions d’HTML et CSS
  • Comprendre le système de contenu & d’imbrication d’HTML
  • Identifier et reproduire la structure d’un site exemple
  • Identifier et utiliser les fonctionnalités spécifiques des articles et des pages
  • Manipuler les outils de création de pages sur mesure avec Elementor
  • Créer sa première page d’accueil
  • Écrire son premier article de blog
  • Créer une page obligatoire de mentions légales
  • Créer et agencer des contenus
  • Gérer les médias : images et vidéos
  • Modifier des images dans WordPress
  • Organiser les pages dans un ou plusieurs menus

Comprendre les clés du référencement d’un site web

  • Comprendre les balises HTML de titres, liens et paragraphes
  • Apprendre les bases des règles d’écriture et d’édition sur le Web (SEO)
  • Satisfaire aux exigences du référencement (SEO) pour être visible sur Google

Adapter son contenu pour être visible

  • Indexer son site internet WordPress sur Google avec SiteKit
  • Découvrir les outils Google pour trouver des opportunités de référencement
  • Évaluer les mots-clés pertinents à utiliser sur votre site internet
  • Adapter son contenu avec l’outil Yoast SEO
  • Traduire son site en différentes langues
  • Installer et paramétrer deux modules d’analyse des visites
  • Comprendre les insights fournis par Google Analytics
  • Traduire le comportement des visiteurs en améliorations
  • Créer un tableau de bord décisionnel avec SiteKit pour rassembler les statistiques de comportement des visiteurs (collectées via Google Analytics)
Astrid
suite à la formation
«Parcours de l’écriture»

La pédagogie des enseignants est la chose que j’ai le plus apprécié, bien que la formation se soit entièrement déroulée à distance, ils sont su la rendre ludique en interagissant avec les élèves via des quizz ou des cas d’études. Le contenu de la formation est dense, on y apprend beaucoup.

A la suite de cette formation j’ai décroché un stage en tant qu’assistante responsable retail et service client, durant l’entretien j’ai pu mettre en avant les compétences que j’avais développé grâce à cette formation ! Les recruteurs ont grandement apprécié !

La pédagogie des enseignants est la chose que j’ai le plus apprécié, bien que la formation se soit entièrement déroulée à distance, ils sont su la rendre ludique en interagissant avec les élèves via des quizz ou des cas d’études. Le contenu de la formation est dense, on y apprend beaucoup.

A la suite de cette formation j’ai décroché un stage en tant qu’assistante responsable retail et service client, durant l’entretien j’ai pu mettre en avant les compétences que j’avais développé grâce à cette formation ! Les recruteurs ont grandement apprécié !

Les conditions

Avoir un statut d’auto-entrepreneur
  Etre à jour dans ses cotisations

Comment je m’inscris ?

1️⃣  S’inscrire sur le formulaire du parcours choisi

2️⃣  Rendez-vous téléphonique avec notre équipe pour vérifier si la formation pourra être prise en charge et t’expliquer le déroulement du parcours

3️⃣  Plus qu’une petite signature et tu es bon !

🖥  Soit à distance, en visioconférence, avec un formateur en direct.

🙇‍♂️ Soit en présentiel, dans nos locaux au 69 avenue de Fontainebleau, Kremlin-Bicêtre

🙅‍♂️ Il n’y a pas de compétences requises pour commencer une formation.

🤝 Le niveau et les attentes de chaque participant fait varier le rythme de la formation. Chaque session est unique et personnalisée pour que tout le monde arrive au bout !

Pour t’engager à suivre une formation, il faut signer un contrat qui nous permet de monter ton dossier de financement et d’avancer les frais de la formation. En contrepartie, tu t’engages à: 

  • Nous transmettre les documents demandés (KBIS, attestation)
  • Être présent à la formation pour laquelle tu t’es engagé

Pour réaliser deux formations la même année, cela dépend de ton statut de micro-entrepreneur. 

• Le coût moyen d’une formation est de 900 €. 

• Tes droits à la formation sont compris entre 900 € et 3500 € selon ton profil.  

Donc normalement, il n’est possible de faire qu’une seule formation.
Cela dit, tu peux toujours demander de l’aide à un membre de notre équipe pour savoir si tu pourrais réaliser plusieurs formations. 

Ce qui est certain, c’est que tes droits se renouvellent chaque année, alors si tu as suivi une formation cette année, tu pourras en faire une autre l’année prochaine. 

Attention ! Si tu n’utilises pas le montant dédié à la formation, il ne se cumule pas, tu l’auras donc perdu.

Le parcours “Service client et community management” est certifiant.  Les autres ne le sont pas pour le moment.

Tes droits à la formation

Pour bénéficier des droits à la formation, tu dois donc télécharger deux documents :

  • La fiche de ton entreprise (KBIS ou Certificat d’Inscription au Répertoire des Entreprises)

  • L’attestation d’affiliation au régime des Indépendants si tu es micro-entrepreneur depuis moins d’un an, sinon l’attestation de Contribution à la Formation Professionnelle (CFP)

⏱ Cela te prendra maximum 10mn pour les télécharger ! 

 

1. La fiche de ton entreprise

C’est le premier document que tu as reçu lors de la création de ta micro-entreprise. Deux possibilités : 

    1. Soit tu le retrouves dans tes documents (un papier avec inscrit « Certificat d’inscription au répertoire des entreprises et des Établissements »).

    2. Soit tu le retrouves sur ce site en renseignant ton SIREN (les 9 premiers chiffres de ton SIRET). 

Si tu ne le trouves pas, tu peux le rendre public en 2mn : tu vas sur ce site, tu te connectes et tu changes ton statut de diffusion avec ton numéro SIREN et ta date de naissance. 24h après, il sera disponible sur le premier site.

 

2. L’attestation d’affiliation si tu es micro-entrepreneur depuis moins d’un an, ou l’attestation de Contribution à la Formation Professionnelle (CFP)

Indépendant A. L’attestation de Contribution à la Formation Professionnelle 

Elle prouve que tu es à jour dans tes cotisations et donc que tu peux suivre une formation professionnelle. Il faut aller sur ce site, puis aller dans « Mes documents », « Mes attestations », « Télécharger l’attestation de cotisation à la formation professionnelle ». 

 Si tu n’as pas réussi à la télécharger, il peut y avoir deux raisons : 

  • Soit tu es micro-entrepreneur depuis moins d’un an. Il faut alors suivre la démarche pour avoir l’attestation d’affiliation au régime des indépendants (5mn).

  • Soit tu n’es pas à jour dans tes cotisations, et il faut alors régulariser ta situation auprès de l’URSSAF. Tu peux les contacter via ce formulaire. 

 

Indépendant B. L’attestation d’affiliation au régime des indépendants

Tu es micro-entrepreneur depuis moins d’un an ! Il te faut juste ton numéro de sécurité sociale, la démarche te prendra 5 mn maximum. Ce que tu as à faire :

  1. Aller sur le site [https://www.ma.secu-independants.fr/authentification/login

  2.  Te créer un compte si tu n’en as pas (en 3 min, avec ton numéro de sécurité sociale ➡️ pas de panique, c’est simplement un compte pour télécharger des attestations, son inscription n’entraîne rien)

  3. Une fois le compte créé, aller dans « Télécharger des attestations » et enfin tu télécharges l’attestation d’affiliation.

 

👏 Bravo, tu as les deux documents nécessaires pour faire financer ta formation professionnelle grâce à tes droits à la formation en tant que micro-entrepreneur !

 

A bientôt sur staffmeacademy.fr !

 

 

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