Révélez votre fibre commerciale.

Business Development

À l’issue de cette formation, vous aurez toutes les clés pour élaborer une stratégie commerciale, appréhender les besoins de sa cible et les techniques de vente adéquates et de communication orales et écrites comme le pitch commercial…

Finançables

12 places

21 heures

Professionnels

Descriptif

On a tous une fibre commerciale...

Cette formation vous transmettra toutes les astuces du métier de Business Developer. Pour cela, vous apprendrez les fondamentaux du marketing digital, de la génération de leads, et vous deviendrez un expert de la chasse de prospects !
Dans le même temps, vous pratiquerez en petits groupes les savoir-être et savoir-faire dont les meilleurs BizDev ont besoin. En une semaine de formation, vous aurez défriché l’essentiel de ce métier.

Les objectifs de notre formation

Apprendre à oser, construire son discours et utiliser les outils digitaux...

L’objectif de cette formation est d’apprendre à oser !
Décrocher son téléphone pour pitcher un service ou un produit à un inconnu n’est déjà pas une mince affaire. Quand il s’agit de convaincre un patron d’entreprise, qui d’office n’a pas le temps, les choses se corsent. Pendant cette formation, vous apprendrez à oser, à construire votre discours et à utiliser les outils indispensables pour un business developer.

Votre Planning

Les fondamentaux de la vente B2B

  • Identifier les fondamentaux lexicaux de la vente
  • Identifier sa cible (B2b ou B2C)

 

Les outils du Business Developer 

  • Identifier les outils d’un business developer et leur fonction 
  • Identifier les outils nécessaires à la veille commerciale
  • Créer son journal de veille commerciale.

Les persona

  • Créer un persona avec l’outil Hubspot
  • Organiser ses prospects et les informations de ces derniers à l’aide d’une technique appelée MEDDIC 

 

Prospecter sur LinkedIn

  • Optimiser son profil LinkedIn pour une meilleure prospection
  • Identifier les possibilités de prospections avec les outils Sales Nav et Prospect In 

Les techniques de prise de contact écrite et orale

  • Identifier les différentes étapes pour rédiger un cold-emailing et pour effectuer un cold-call.
  • Utiliser la méthode AIDA pour effectuer sa première prise de contact écrite. 
  • Utiliser la technique du 4C pour effectuer sa première prise de contact orale. 
  • Adapter son attitude à sa cible lors de la première prise de contact, orale ou écrite. 

 

Cold call et cold email : pratique

  • Simulation d’un cold call et rédaction d’un cold email 

Identifier les étapes et les spécificités du pitch commercial

Pratique : faire un pitch commercial

  • Identifier les différentes étapes du pitch commercial.
  • Persuader un prospect à l’aide du pitch commercial.
  • Organiser son pitch commercial. 

 

La présentation powerpoint pour accompagner le pitch

  • Identifier les avantages et la manière pour faire une bonne présentation pour accompagner un pitch

Les techniques du rendez-vous commercial 

Pratique du rendez-vous

  • Identifier les différentes techniques de négociation et de conclusion d’un entretien commercial.
  • Négocier et conclure un entretien commercial avec son prospect.
  • Écouter son interlocuteur et réagir de manière adaptée à ses réponses.
  • Utiliser des techniques pour qualifier son lead durant le premier rendez-vous.

 

La prise de notes pendant un rendez-vous

  • Prendre des notes lors d’un rendez-vous avec un prospect dans l’objectif de noter des points importants du rendez-vous. 

Pratique du pitch, du cold-call & rendez-vous commercial

  • Pratique en petits groupes du cold call
  • Pratique en petits groupes du pitch avec un court support de présentation
  • Le rendez-vous : étude de cas d’un business developer

Apprendre à oser, improviser, prendre la parole pour argumenter

Identifier toutes les compétences développées pendant la formation

  • Identifier les compétences techniques développées pendant la formation.
  • Identifier les savoir-être développés pendant la formation.
Communiquer les compétences développées pendant la formation lors d’un entretien ou sur les réseaux sociaux.
  • Communiquer les compétences développées pendant la formation lors d’un entretien d’embauche avec la technique du pitch.
  • Mettre en valeur les compétences développées pendant la formation sur LinkedIn.

 

Nos stagiaires témoignent

"Cette formation a démystifié la création d'un site internet, je me sens beaucoup plus confiante pour lancer un site ou un business sur internet. Je pense aussi que StaffMe Academy est un excellent début pour lancer son réseau de freelance !"
Marie Roux
Création de site internet
“La formation se fait en petit comité, idéal pour connecter avec d’autres staffeurs. J’ai pris confiance en moi et développé des techniques de prise de parole efficaces. Aussi, je ne crains plus de dévoiler une part de vulnérabilité !”
Alexandra Zamora
Prise de Parole
"La formation a été très enrichissante pour moi au niveau professionnel et personnel. Aujourd’hui, je suis prête plus que jamais à aborder les recruteurs afin de mettre en avant mon savoir et mes compétences."
Yanne
Orthographe

Foire Aux Questions

StaffMe Academy s’est donné l’ambition de répondre à TOUTES les questions que vous vous posez.

Chez StaffMe Academy, on adore les choses simples, il suffit :

  • D’avoir un statut d’auto-entrepreneur.
  • D’être à jour dans ses cotisations.
  • Il n’y a pas de compétences requises pour commencer une formation.
  • Le niveau et les attentes de chaque participant font varier le rythme de la formation. Chaque session est unique et personnalisée pour que chacun arrive au bout !
  • S’inscrire sur le formulaire du parcours choisi.
  • Rendez-vous téléphonique avec notre équipe pour vérifier que la formation pourra être prise en charge et pour vous expliquer le déroulement du parcours.
  • Plus qu’une petite signature et tout est bon !

Il peut être possible de suivre plusieurs formations la même année, mais cela dépend de votre statut de micro-entrepreneur.

• Le coût d’une formation est de 735 €. 

• Vos droits à la formation sont compris entre 750 € et 3 500 € selon votre profil.  

Il n’est donc généralement possible de suivre qu’une seule formation.
Cela dit, vous pouvez toujours demander à un membre de notre équipe si vous pourriez réaliser plusieurs formations. 

Ce qui est certain, c’est que vos droits se renouvellent chaque année, alors si vous avez suivi une formation cette année, vous pourrez en faire une autre l’année prochaine. 

Attention ! Si vous n’utilisez pas le montant dédié à la formation, il ne se cumule pas, vous l’aurez donc perdu.

Pour vous engager à suivre une formation, il faut signer un contrat qui nous permet de monter votre dossier de financement et d’avancer les frais de la formation. En contrepartie, vous vous engagez à : 

  • Nous transmettre les documents demandés (KBIS, attestation)
  • Être présent tous les jours de la formation.