Logo StaffMe Academy Sudents

Entrepreneuriat

Et si ton rêve entrepreneurial devenait enfin une réalité ? En une semaine, obtiens toutes les réponses à tes questions et fais un premier pas concret dans le monde de l'entrepreneuriat !

La formation phare de StaffMe Academy pour réussir à concilier entrepreneuriat et études supérieures.

Et si ton rêve entrepreneurial devenait enfin une réalité ? En une semaine, obtiens toutes les réponses à tes questions et fais un premier pas concret dans le monde de l'entrepreneuriat ! Une formation complète pour enfin oser se lancer !

Pourquoi choisir ce parcours ?

Explore ton avenir professionnel à travers notre formation phare : Choisir notre parcours Entrepreneuriat ouvre la voie à la création et la gestion d'entreprises, développant des compétences en leadership, innovation et gestion de risque essentielles pour transformer ton idée en un projet concret et viable !

Pour qui est fait ce parcours ?

Le parcours en entrepreneuriat est idéal pour ceux qui aspirent à être leur propre patron, possèdent un esprit créatif et sont prêts à relever les défis inhérents au lancement et à la croissance d'une entreprise. Pas besoin d'avoir déjà une idée ou un projet déjà bien défini, il suffit simplement d'être très (très) motivé et intéressé par l'entrepreneuriat.

Entreprendre : Réussir à concilier entrepreneuriat et études supérieures !

18 heures

de formation sur 1 semaine

600€

100% finançable donc pour toi ... 0€

12 places

par parcours pour faciliter les échanges

Toutes nos formations sont

0% finançable avec un reste à charge de 100€.

À voté !

4.5/5

La note donnée par nos apprenants sur ce parcours

Les objectifs de la formation.

Appréhender le cadre légal de la création d’entreprise

Comprendre le cadre légal de la création d'entreprise est crucial pour assurer la conformité réglementaire et éviter les risques juridiques.

Élaborer une stratégie financière.

Élaborer la stratégie financière d'une entreprise à travers un business plan est essentiel pour définir des objectifs de rentabilité clairs et structurer le financement de façon durable.

Maîtriser les bases de l’acquisition client et de la communication

Comprendre les fondamentaux de l'acquisition de clients et de la communication est crucial pour développer et maintenir une clientèle fidèle grâce à des techniques de marketing précises.

Aller plus loin !

Connaître les options possibles pour faire évoluer la structure juridique lorsque le chiffre d’affaires dépasse les seuils réglementaires et continuer son développement !

Les pré-requis pour suivre ce parcours.

Check list

  • Une bonne maîtrise du français
  • Un ordinateur PC ou Mac avec caméra (webcam) et micro
  • Un accès Wifi et une connexion stable

Que tu sois débutant ou non sur un sujet, tu peux te former. A l'exception des pré-requis indiqués ci-dessus, nous ne demandons pas de compétences particulières à nos apprenants. Nos équipes prendront le temps de vérifier avec toi, au moment de ton inscription, que le parcours choisi répond à tes besoins et tes attentes.

Comment s'inscrire au parcours de ton choix ?

Notre équipe de conseillers est là pour te guider, t'expliquer, t'accompagner.

Je choisis le parcours de mon choix et remplis le formulaire de pré-inscription

Clique sur le bouton "Je m'inscris" juste en dessous et remplis le formulaire !
Tu hésites entre plusieurs parcours ? Pas d'inquiétude, nous pourrons déterminer ensemble quel parcours te correspond le mieux !

Les équipes de StaffMe Academy me contactent pour valider mon inscription.

Cette étape est impérative pour finaliser ton inscription. Nous prendrons le temps de te détailler le programme du parcours, d'étudier avec toi ton projet professionnel afin de vérifier que le parcours répond à tes attentes et enfin, nous t'expliquerons le financement.

StaffMe Academy s'occupe de l'administratif, je peux suivre mon parcours sans stress !

Nous nous occupons de toute la partie administrative afin que tu puisses te concentrer sur ton parcours et tes études !

Du stress en moins mais des compétences en plus !

Comme eux, fais le choix du parcours

Entrepreneuriat

et monte en compétences en 1 semaine seulement !

« Pourquoi cette formation ? Parce que j'ai toujours voulu créer mon entreprise et devenir indépendante ! »

Noémy, étudiante en Gestion Finance, a suivi notre parcours Entrepreneuriat pour faire un premier pas dans la peau d'une indépendante.

La FAQ de la Staff'Ac

On répond à toutes tes questions !

Comment s'inscrire à la formation de mon choix ?

  1. Choisis sur notre site la formation qui correspond à tes besoins et tes attentes. Tu hésites entre plusieurs parcours ? Pas d'inquiétude, nos équipes sont là pour te conseiller, tu peux directement passer à l'étape suivante.
  2. Clique sur l'un des boutons Je veux me former de notre site et remplis le formulaire en indiquant correctement toutes tes coordonnées. Impatient(e) ? Tu peux directement prendre rendez-vous avec nos équipes en cliquant sur le bouton Prendre rendez-vous. N'oublie pas d'indiquer ton numéro de téléphone, cela permettra à nos conseillers de revenir vers toi le plus rapidement possible. Tes données ne seront pas utilisées dans un autre cadre que nos parcours de formation.
  3. Nos conseillers te rappellent à l'horaire choisie lors de la prise de rendez-vous ou le plus rapidement possible si tu as remplis le formulaire de Pré-inscription. Vous allez ensemble définir si le parcours souhaité correspond à tes attentes, nous t'expliquerons toutes les modalités : déroulé de la formation, financement, conditions d'accessibilité, pré-requis ...
  4. Une fois le parcours choisi et validé, tu auras un second rendez-vous avec notre équipe pour t'expliquer et valider ton financement. 100% de nos apprenants ont un reste à charge de 0€, nous ne validons en aucun cas ton inscription à la formation si tu n'es pas éligible à l'un de nos moyens de financement (sauf financement en fonds propres sur demande).
  5. Tu es désormais inscrit au parcours de ton choix. Tu seras quelques jours avant la formation ajouté(e) dans un groupe WhatsApp avec l'ensemble des participants au même parcours. Tu recevras donc via ce canal et par mail toutes les informations. N'oublie pas d'ajouter les dates du parcours à ton agenda !
  6. Le premier jour de ta formation, connecte-toi quelques minutes avant le début du module sur le lien Google Meet qui t'a été envoyé par mail et c'est parti : Tu n'as plus qu'à profiter de ton parcours avec nos experts !

Puis-je me rétracter ?

Tu es inscrit(e) à l'un de nos parcours mais tu as changé d'avis ? Si tu ne possèdes aucun justificatif type médicaux ou professionnels, tu peux te rétracter jusqu'à 8 jours avant le début de ta formation. Si tu es malade ou tu as un impératif professionnel, tu peux te rétracter à moins de 8 jours sous présentation d'un justificatif. Nous essayerons alors de t'inscrire sur une autre session de formation à une date ultérieure.

Tu es inscrit à l'un des parcours mais tu souhaites suivre une autre de nos formations ? Prends contact avec nos conseillers directement pour que nous puissions trouver ensemble un arrangement.

Quels sont les modalités des parcours StaffMe Academy ?

Durée et modalités d'accès :
Nos parcours traditionnels ont lieu à distance par visioconférenceet sont animés par un formateur sélectionné par notre équipe pédagogique.. La formation comprend 18h réparties sur 6 jours  : un module de 3h chaque soir du lundi au vendredi et 3h le samedi matin. Si ajout du module Propulsion, l'apprenant devra se connecter également le mardi soir suivant, durant 3h. Groupes de 12 apprenants maximum.

Notre Bootcamp est un format de 30h réparties sur 5 jours en présentiel dans les bureaux de StaffMe Academy au 5 rue Colbert, 13001 Marseille.  
Groupe de 12 apprenants maximum.

Méthodes mobilisées :
Les formations ont lieu en ligne par visioconférence et sont animées par un formateur. Les apprenants ont accès à un espace virtuel où ils peuvent échanger entre eux et obtenir des documents. Les formations appliquent une pédagogie interactive et ludique, avec une alternance d’apports théoriques et de mises en situation pratiques. Un support de formation sera remis aux participants, et un livret pédagogique leur permettra de réaliser différents exercices tout au long du parcours

Modalités d'évaluation :
Les autoévaluations des acquis et de l’atteinte des objectifs sont réalisées à partir d’une série de quiz à chaque fin de module de formation.

Délais d'accès :
Réponse dans un délai de 3 jours. Les sessions de formation ont lieu toutes les 3 semaines environ.

Les parcours StaffMe Academy sont-ils certifiés Qualiopi ?

StaffMe Academy est un organisme de formation certifié Qualiopi. Cette certification est délivrée par des organismes certificateurs accrédités par le Comité français d'accréditation – COFRAC sur la base du référentiel national qualité ; atteste de la qualité des formations proposées et permet d'accéder à des fonds publics ou mutualisés.